FORUM BRUNOHARMO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Seydel Chromatique

4 participants

Aller en bas

Seydel Chromatique Empty Seydel Chromatique

Message par maj Mar 4 Déc - 10:12

Pour répondre à la question de  Laurent posée ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des Seydel, j'en ai 3.
Le premier que j'ai acheté pour essayer, c'est le Seydel Saxony 12 trous. Je l'ai tout de suite trouvé génial, toutes les notes sortent très facilement.
Je me suis très rapidement trouvée en manque des 4 notes en dessous de la gamme donc j'ai acheté le 14 trous qui en fait n'en a que 12 mais avec les notes décalées. Le trou n°1 est  sol/la et le 12 mi/fa. La difficulté réside dans la numérotation des trous qui change par rapport aux harmonicas habituels.
IL est tout aussi facile à jouer que le premier ce qui m'a encourager à faire la folie d'acheter le Seydel Symphony Gd Chromatique.
Celui-ci à 16 trous, le son est magnifique, je n'ai aucun reproche à lui faire, je l'utilise en moyenne 3h par jour, je l'adore .... Si je pouvais je dormirais avec LOL!

Pour toi ce qu'il faut considérer c'est le poids. Je me suis rendu compte que tu tenais tes harmo avec une main, faute de pouvoir faire autrement. J'ai pesé les harmo pour que tu saches exactement où tu vas parce qu'ils ne sont pas donnés. Ce serait dommage de dépenser et te rendre compte que tu ne peux pas les utiliser.

Le 12 trous normal = 270gr Le prix en francs suisses 340.- en euros je ne sais pas.
L'orchestra 12 trous décalés = pareil 270gr, 340.- fr
Le Symphony Gd Chromatique = 362gr pour 740.- Il est fourni avec une petite valise chauffante où on peut mettre 3 harmo dedans.

Maintenant j'ai aussi un CX12  de honner en sib (parce que je joue souvent avec un clarinettiste) le son est moins bon mais les notes sortent facilement sauf les notes du 12ème trous pour lesquelles il faut un peu chercher comment les aborder mais quand on a trouvé, c'est bon.

Celui-ci pèse 180gr et coûte que 170fr.

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas !
A+, bizz!
maj
maj

Messages : 336
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 76
Localisation : Martigny Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Seydel Chromatique Empty Re: Seydel Chromatique

Message par BOUSIN Yves Ven 19 Fév - 12:21

Bonjour, j'utilise un seydel symphony 48, j'aimerai remplacer l'embouchure demi-lune par un trapézoïdal, mais je ne sais plus ou commander, car j'ai rien trouvé. Si tu peux me donner une adresse valable cela m'arrangerait. Avec mes remerciements, au plaisir de te lire. Yves

BOUSIN Yves

Messages : 4
Date d'inscription : 19/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Seydel Chromatique Empty Re: Seydel Chromatique

Message par lolo harmo Ven 19 Fév - 14:48

MERCIiii...
Merci beaucoup Marie-Jo pour tes précisions .
Finalement lorsque je me posais ces questions j'ai fait l'achat d'un chromonica 12 trous C qui est un bon rapport qualité prix je pense, mais avec quelques regrets de ne pas être allé vers l'orchestra 12 trous décalés.
Enfin il est jamais trop tard.
Peut-être qu'unjour... d'où mes questions pour ne pas avoir de regrets
En ce moment je vis et dors avec mon diatonique, enfin à 80 cms mais au moment ou mon envie aura besoin de revenir vers le chromatique si mes finances me le permettent je....
Juste avant de terminer, stp pourrais tu me dire si la différence sonore est considérable entre ton seydel et ton Cx12 et si ça t'embête pas, tu peux jouer un audio dans les mêmes conditions 1 morceau avec les 2 harmos stp.
Et me donner leur longueur car afin que je sache si je peux le placer dans mon support d'harmonica qui n'est pas réglable en largeur à mon grand regret.
Merci pour ces précisions,
POUR TOUT.
Bon week-end à toi, comme à tout le monde aussi.
lolo....
lolo harmo
lolo harmo

Messages : 494
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 54

https://www.youtube.com/channel/UCZO8JzLC2UO235Ym391o__w?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Seydel Chromatique Empty Re: Seydel Chromatique

Message par maj Sam 20 Fév - 12:18

@ Yves, mes deux Seydel ont une embouchure trapézoïdale, je ne savais même pas qu'il pouvait en être autrement...
Il faut demander directement chez Seydel. Tu dois trouver l'adresse sur le net, je ne la connais pas. J'ai acheté les miens dans un magasin de musique près de chez moi.

@ Laurent, je vais m'occuper de toi dès que possible.
J'ai déjà les dimensions.
Seydel orchestra : L14cm, avec la tirette 16cm/Epaisseur 3cm/Profondeur 4cm/Poids 268gr.
CX 12 : L15cm, avec la tirette 17cm/Epaisseur 4cm/Profondeur 5cm/Poids 183gr.

Le Seydel est plus petit mais plus lourd. Son grand avantage; 2 trous de plus dans les graves.

Les deux ont un son assez différent, on aime ou pas ...

Pour l'exemple sonore, heu, attends un petit peu lol!
maj
maj

Messages : 336
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 76
Localisation : Martigny Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Seydel Chromatique Empty Re: Seydel Chromatique

Message par lolo harmo Sam 20 Fév - 18:46

Merci Marie-Jo pour les mesures des harmos.
En ce qui concerne Yves, d'après ce que dit Marie-Jo et q'un utilisateur à écrit à la fin de l'article ci-dessous les embouchures trapézoïdales que tu cherches doivent être trouvables:

ARTICLE D'UTILISATEUR SEYDEL

Espérant que ça te sera utile
Bon dimanche à toi ainsi qu'à tout le monde
lolo...
lolo harmo
lolo harmo

Messages : 494
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 54

https://www.youtube.com/channel/UCZO8JzLC2UO235Ym391o__w?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Seydel Chromatique Empty Re: Seydel Chromatique

Message par meuxng Ven 26 Fév - 12:33

Seydel fabrique de merveilleux harmonicas, la question n'est pas là. Leurs lamelles sont en aluminium, une technologie des années 1950... A ce prix, ils abusent grave.
Les lamelles en bronze phosphoré sonnent tellement mieux.
On retrouve toujours chez nos voisins allemands cette fermeté contre le bon sens. Hohner a effondré le marché en Europe du trémolo (double diatonique), pays de l'accordéon, en vendant leurs trémolos à un prix fou.
Au contraire, la Chine qui fabrique pour le monde entier, sort de ses usines les trémolos à 5 euros, 15 euros pour le modèle cloné en mieux du vieux trémolo Hohner à 150 euros minimum. Du coup, la Chine devient le premier pays au monde par ses virtuoses dans les familles d'harmonicas. Et la France a vu son marché, tant de l'accordéon, que du trémolo, disparaître.
Seydel frappe plus fort encore avec des prix encore plus incroyables pour juste des lamelles en aluminium.
Le fondateur du fournisseur de téléphonie Free, disait qu'à 2 euros par mois, son offre l'avait rendu très riche et puissant. Combien, concluait-il lors d'un débat, les autres fournisseurs ont-ils gagné en milliards !
Cette même question est à poser aux constructeurs allemands. Avec vraiment la technologie la plus rudimentaire, quel est votre chiffre d'affaire mondial !
Heureusement, les usines chinoises se positionnent sur le marché dix fois moins cher, avec un SAV inconnu en France.
meuxng
meuxng

Messages : 45
Date d'inscription : 21/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Seydel Chromatique Empty Re: Seydel Chromatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum