FORUM BRUNOHARMO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

la SERENATA - Enrico Toselli - en duo avec Franz Chmel

5 participants

Aller en bas

la SERENATA - Enrico Toselli - en duo avec Franz Chmel Empty la SERENATA - Enrico Toselli - en duo avec Franz Chmel

Message par JOUENNE Danielle Jeu 4 Oct - 20:06

Sorti de mes archives, voici un morceau classique que j'ai enregistré par-dessus l'enregistrement de Franz, en descendant parfois d'une octave par rapport à lui, car les notes aiguës me gênent toujours un peu...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'en ai fait d'autres, mais ce morceau est le plus réussi, avec le moins de décalages par rapport à mon modèle... Maintenant, vous aurez peut-être les oreilles plus fines que les miennes... et diront que je gâche le jeu de Franz !!!... le début est un peu difficile, ça s'arrange après... J'ai fait une transposition en Do, afin d'éviter au maximum les notes trop aiguës.
Bonne écoute,
Dany
JOUENNE Danielle
JOUENNE Danielle

Messages : 84
Date d'inscription : 14/04/2018
Age : 79
Localisation : AVALLON (89200)

Revenir en haut Aller en bas

la SERENATA - Enrico Toselli - en duo avec Franz Chmel Empty Re: la SERENATA - Enrico Toselli - en duo avec Franz Chmel

Message par geoharmo Ven 5 Oct - 8:20

Bonjour DANY ...
C'est pas mal , mais , là tu est en avance , ou en retard ...
Je pense que tu dois le savoir ...
Je suis sur que tu vas nous refaire cet air sans la présence de FRANZ en arrière ...
Bonne journée ..Amitiés ..Bises ...GEO ...
geoharmo
geoharmo

Messages : 445
Date d'inscription : 11/04/2018
Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

la SERENATA - Enrico Toselli - en duo avec Franz Chmel Empty Re: la SERENATA - Enrico Toselli - en duo avec Franz Chmel

Message par maj Ven 5 Oct - 8:47

J'ai un peu l'impression que vous vous courrez après....

Mais ça me fait vraiment plaisir de t'entendre à nouveau!

Bizzz!
maj
maj

Messages : 336
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 76
Localisation : Martigny Suisse

Revenir en haut Aller en bas

la SERENATA - Enrico Toselli - en duo avec Franz Chmel Empty CONCERTO POUR UNE VOIX (St-PREUX)

Message par JOUENNE Danielle Ven 5 Oct - 12:27

Oui... ce n'est pas une totale réussite, c'est sûr, d'ailleurs ce serait bien extraordinaire puisque je ne suis ni pro, ni surtout, une virtuose comme Franz... Je l'avais fait seule aussi, bien sûr, mais en me ré-écoutant au moment de vous l'envoyer, je renonce, car je trouve l'enregistrement défectueux et les notes de mon harmonica grinçantes, on ne le reconnaît pas... donc, à refaire !!!
A la place, je vous propose le Concerto pour une voix, de St-Preux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je pense que ça "rendra" mieux !... Au moment où j'ai enregistré ce morceau, en octobre 2014, mon matériel d'enregistrement n'était pas au "top" et moi non plus... au niveau du solfège (je n'ai pas beaucoup avancé depuis). J'ai fait ça "à la feuille"...
Merci pour vos avis, toujours meilleurs quand on ne s'entend pas bien soi-même...
Dany
JOUENNE Danielle
JOUENNE Danielle

Messages : 84
Date d'inscription : 14/04/2018
Age : 79
Localisation : AVALLON (89200)

Revenir en haut Aller en bas

la SERENATA - Enrico Toselli - en duo avec Franz Chmel Empty Re: la SERENATA - Enrico Toselli - en duo avec Franz Chmel

Message par bbn Ven 5 Oct - 14:21

Hello,

Content de te réentendre!

Effectivement, mieux vaut jouer en solo dans ce cas ou alors faire un couplet alternativement. Il est à mon avis extrêmement difficile de jouer un duo en même temps qu'un autre musicien qui à déjà enregistré le morceau, car on est impérativement obligé de le suivre à la note! ou alors improviser un accompagnement...

Pour le concerto, à part quelques petites imperfections non désagréables, je l'ai trouvé très bien joué à mon goût. Je n'ai pas été choqué par d'éventuels décalages.

Autrement pour la prise de son faire attention au niveau du PB: niveau un peut trop haut il en résulte un peut de saturation.

Bravo pour ta prestation

Daniel
bbn
bbn

Messages : 300
Date d'inscription : 14/04/2018
Age : 70
Localisation : Roaillan 33

Revenir en haut Aller en bas

la SERENATA - Enrico Toselli - en duo avec Franz Chmel Empty Re: la SERENATA - Enrico Toselli - en duo avec Franz Chmel

Message par JOUENNE Danielle Ven 5 Oct - 17:25

Merci pour ton commentaire, Daniel, c'est bien vrai qu'il est extrêmement difficile de se caler exactement sur un autre joueur, surtout un "grand" joueur, quand on ne l'est pas soi-même... En fait, tous mes enregistrements de 2014 seraient bons à refaire, car j'étais encore très fâchée avec la mesure... d'où les décalages... Il faut vraiment que je m'y remette ! C'est fichu pour aujourd'hui, je viens de passer plus de deux heures à éplucher des pommes de mon verger et faire de la compote !...
Bonne soirée et bises, Dany.
JOUENNE Danielle
JOUENNE Danielle

Messages : 84
Date d'inscription : 14/04/2018
Age : 79
Localisation : AVALLON (89200)

Revenir en haut Aller en bas

la SERENATA - Enrico Toselli - en duo avec Franz Chmel Empty Re: la SERENATA - Enrico Toselli - en duo avec Franz Chmel

Message par maj Ven 5 Oct - 19:34

Pour dire que tu as joué ce morceau à la feuille, je te dis bravo !
J'en suis bien incapable, si je n'ai pas une partition je suis complètement larguée.
maj
maj

Messages : 336
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 76
Localisation : Martigny Suisse

Revenir en haut Aller en bas

la SERENATA - Enrico Toselli - en duo avec Franz Chmel Empty Re: la SERENATA - Enrico Toselli - en duo avec Franz Chmel

Message par JOUENNE Danielle Ven 5 Oct - 19:42

Merci, Marie-Jo, mais moi c'est le contraire de toi... je ne lis toujours pas bien une partition si je n'ai pas déjà la mélodie en tête, avec son rythme exact !!! S'il me manque quelques notes, naturellement, je les repère dans la partition, mais sinon, lire une partition brut de brut, comme ça au pied levé, c'est ZERO pour moi !... Bonne soirée et bises, Dany
JOUENNE Danielle
JOUENNE Danielle

Messages : 84
Date d'inscription : 14/04/2018
Age : 79
Localisation : AVALLON (89200)

Revenir en haut Aller en bas

la SERENATA - Enrico Toselli - en duo avec Franz Chmel Empty Re: la SERENATA - Enrico Toselli - en duo avec Franz Chmel

Message par geoharmo Ven 5 Oct - 20:38

Bonsoir DANY .
Mis à part des petits incidents , ton concerto pour une voix est pas mal joué ...
J'aime bien ...J'ai écouté avec beaucoup de plaisir ....
Merci pour le partage ...Bonne soirée ..Amitiés ..Bises ...GEO ...
geoharmo
geoharmo

Messages : 445
Date d'inscription : 11/04/2018
Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

la SERENATA - Enrico Toselli - en duo avec Franz Chmel Empty Re: la SERENATA - Enrico Toselli - en duo avec Franz Chmel

Message par JOUENNE Danielle Ven 5 Oct - 21:32

Merci, Geo... comme je l'ai dit, en 2014, je n'avais pas encore beaucoup d'expérience dans ce genre de musique ! Bonne fin de soirée et bises, Dany.
JOUENNE Danielle
JOUENNE Danielle

Messages : 84
Date d'inscription : 14/04/2018
Age : 79
Localisation : AVALLON (89200)

Revenir en haut Aller en bas

la SERENATA - Enrico Toselli - en duo avec Franz Chmel Empty Re: la SERENATA - Enrico Toselli - en duo avec Franz Chmel

Message par lolo harmo Sam 6 Oct - 15:01

Bonjour Danielle.
Ravi de te réentendre.
"Avec retard"...!
Moi aussi !!!
Pc HS et beaucoup à faire en ce moment...!
!!!
Ceci étant dit, même si je ne suis pas trop classique j'aime bien et pense comme geo que si tu le jouais seule ça "passerait" bien.
Ou en faisant une improvisation dessus. 
Pour terminer, pour quelqu'un qui n'est pas "pro" comme tu l'as écrit, perso, moi j'aime bien. 
 
Allez bon week-end à toi ainsi qu'à tout le monde également.
lolo...
lolo harmo
lolo harmo

Messages : 494
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 54

https://www.youtube.com/channel/UCZO8JzLC2UO235Ym391o__w?view_as

Revenir en haut Aller en bas

la SERENATA - Enrico Toselli - en duo avec Franz Chmel Empty Re: la SERENATA - Enrico Toselli - en duo avec Franz Chmel

Message par JOUENNE Danielle Sam 6 Oct - 15:06

Merci pour ton gentil commentaire, Lolo, même en retard, ça arrive toujours à point, donc "no problem" !!!... Je suis justement en train de fouiller dans mes archives pour voir tout ce que je peux poster ici, eh bien, il y en a pas mal... surtout de la variété, car en "classique", je ne suis jamais sûre de moi (j'ai reçu tellement de critiques de mon cher et regretté professeur que j'en ai attrapé quelques complexes...) - Donc, je ne vais pas tarder à vous poster quelques morceaux "choisis", et pour commencer, le seul que j'ai assez bien réussi au diato. Mais je change de page, car celle-ci devient trop longue et ce serait hors sujet... A + Dany
JOUENNE Danielle
JOUENNE Danielle

Messages : 84
Date d'inscription : 14/04/2018
Age : 79
Localisation : AVALLON (89200)

Revenir en haut Aller en bas

la SERENATA - Enrico Toselli - en duo avec Franz Chmel Empty Re: la SERENATA - Enrico Toselli - en duo avec Franz Chmel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum