FORUM BRUNOHARMO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Sibelius :Ecrire et transposer une partition et +

5 participants

Aller en bas

Sibelius :Ecrire et transposer une partition et + Empty Sibelius :Ecrire et transposer une partition et +

Message par brunoharmo Mar 8 Mai - 23:16

Petit tuto maison pour savoir écrire ses partitions avec le logiciel Sibelius :



Apres une petite recherche sur le net je vous rajoute quelques Tutos plus complet sur ce logiciel pour ceux qui souhaitent l'approfondir (bon visionnage) :









Dernière édition par brunoharmo le Lun 14 Mai - 9:41, édité 2 fois
brunoharmo
brunoharmo
Admin

Messages : 562
Date d'inscription : 01/10/2016
Localisation : Maurepas 78

http://www.brunoharmo.com

Revenir en haut Aller en bas

Sibelius :Ecrire et transposer une partition et + Empty Re: Sibelius :Ecrire et transposer une partition et +

Message par sauveur Mer 9 Mai - 14:02

Je ne sais pas si c'est la vidéo ou mon ordinateur, mais le son est très bas..
sauveur
sauveur

Messages : 17
Date d'inscription : 14/04/2018
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Sibelius :Ecrire et transposer une partition et + Empty Re: Sibelius :Ecrire et transposer une partition et +

Message par brunoharmo Mer 9 Mai - 14:36

Oui effectivement
brunoharmo
brunoharmo
Admin

Messages : 562
Date d'inscription : 01/10/2016
Localisation : Maurepas 78

http://www.brunoharmo.com

Revenir en haut Aller en bas

Sibelius :Ecrire et transposer une partition et + Empty Re: Sibelius :Ecrire et transposer une partition et +

Message par brunoharmo Lun 14 Mai - 10:07

MAJ 140518
brunoharmo
brunoharmo
Admin

Messages : 562
Date d'inscription : 01/10/2016
Localisation : Maurepas 78

http://www.brunoharmo.com

Revenir en haut Aller en bas

Sibelius :Ecrire et transposer une partition et + Empty Re: Sibelius :Ecrire et transposer une partition et +

Message par HarmonicAlex Sam 23 Fév - 11:44

Bonjour,

Dans le même style j'utilise le logiciel gratuit "Musescore"

J'ai transposé pas mal de partitions sur ce logiciel.
HarmonicAlex
HarmonicAlex

Messages : 7
Date d'inscription : 21/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sibelius :Ecrire et transposer une partition et + Empty Re: Sibelius :Ecrire et transposer une partition et +

Message par brunoharmo Sam 2 Mar - 23:05

oui j'avais essayé ce logiciel un temps et puis j'ai bloqué sur sibelius !
je pense qu'ils se valent . Ce qui compte c'est de se faire ses propres reperes !

En tout cas je cherche un logiciel de partition avec stylet sur tablette android en ce moment affaire a suivre !


bienvenu au fait Wink
brunoharmo
brunoharmo
Admin

Messages : 562
Date d'inscription : 01/10/2016
Localisation : Maurepas 78

http://www.brunoharmo.com

Revenir en haut Aller en bas

Sibelius :Ecrire et transposer une partition et + Empty Re: Sibelius :Ecrire et transposer une partition et +

Message par meuxng Jeu 22 Oct - 3:51

J'utilise sur Mac le logiciel "Crescendo". Bien 👍
meuxng
meuxng

Messages : 45
Date d'inscription : 21/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sibelius :Ecrire et transposer une partition et + Empty Re: Sibelius :Ecrire et transposer une partition et +

Message par Paddy Chamber Ven 23 Oct - 19:40

Salut à Tous,

Personnellement, et bien que son nom puisse porter à confusion, j'utilise "Guitar'Pro."
J'aimais plus la version 5 ( simple et pratique ) mais j'ai été obligé de passer à la 7 qui semble avoir fait sienne la maxime : " Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? ". Mad
Malgré cet aspect un peu agaçant, ça reste un logiciel très pratique quand même.
On peut créer des partitions pour pratiquement tous les instruments, faire des boucles, des ralentis et même se faire ses propres Backing-tracks.
J'essaie de vous joindre, pour vous donner une idée, la Backing-Track du morceau "The Hook" que j'ai concocté sur Guitar'Pro car il n'y en a pas dans la méthode de JJ Milteau où se trouve la partition. ( 10 Thèmes de Blues )
Pour l'harmonica, j'utilise la fonction "Texte" pour ajouter la tablature au-dessus des notes de solfège. On peut sortir ses partitions en PDF pour les envoyés par mail et aussi extraire la piste audio de sa partition au format MP3.
Il y a assurément des dizaines d'autres fonctions que je ne connais pas tellement c'est "touffu".

Amicalement,

Paddy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Paddy Chamber

Messages : 91
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 64
Localisation : Près de Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Sibelius :Ecrire et transposer une partition et + Empty Re: Sibelius :Ecrire et transposer une partition et +

Message par meuxng Ven 23 Oct - 23:17

J'utilise sur iMac Crescendo. Je sais que je suis interdit de mettre un lien url pour montrer, d'accord.
Je logiciel Sibelius est lourd, il fait sur macos presque 1 Go.
Je vais voir sur d'autres forums si je puis mettre des liens. Parler de la musique sans la faire entendre est pour moi comme jouer du basket sans ballon : impossible.
Respectueusement 🎼
meuxng
meuxng

Messages : 45
Date d'inscription : 21/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sibelius :Ecrire et transposer une partition et + Empty Re: Sibelius :Ecrire et transposer une partition et +

Message par Paddy Chamber Sam 24 Oct - 18:39

Oups, Embarassed

Apparemment le lien que j'avais mis pour la backing-Track de "The Hook" n'était pas partageable !!!
Désolé.  Embarassed
J'espère que celui-ci sera le bon. ( C'est pas toujours évident ces histoires de liens )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Paddy Chamber

Messages : 91
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 64
Localisation : Près de Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Sibelius :Ecrire et transposer une partition et + Empty Re: Sibelius :Ecrire et transposer une partition et +

Message par meuxng Dim 22 Nov - 6:06

meuxng a écrit:J'utilise sur Mac le logiciel "Crescendo". Bien 👍
Évidemment !
En premier, Crescendo sur macos.
En second, Guitar Pro puisque je suis avant tout un classique en guitare (& en flamenca).
Sibelius est une usine à gaz. MuseScore est un gratuiciel bien parce qu'il est communautaire, le partage via internet est utile.
Il y en a d'autres, payants, excellents.

Plusieurs points sont importants :
- importer des fichiers midi afin que le logiciel les convertisse en partitions
- pouvoir sélectionner l'instrument "harmonica" afin que le logiciel joue la partition
- exporter en formats standards pour d'autres logiciels, en plus de l'indispensable exportation en pdf et fichier midi.
- voir un clavier virtuel á défaut encore des embouchures d'un harmonica. Guitar Pro est ainsi remarquable pour voir les doigtés se faire sur un grand choix de manches : guitare classique, folk, ukulélé, mandoline, basse, électrique, etc

On aura le bonheur de créer de l'accompagnement orchestral, de laisser le logiciel offrir l'improvisation, & de modifier quantité de paramètres, dont la langue française.
meuxng
meuxng

Messages : 45
Date d'inscription : 21/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sibelius :Ecrire et transposer une partition et + Empty Re: Sibelius :Ecrire et transposer une partition et +

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum