FORUM BRUNOHARMO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vidéo perso

2 participants

Aller en bas

Vidéo perso  Empty Vidéo perso

Message par Paddy Chamber Sam 10 Déc - 0:31

Hello,

Bon, j'avais certes déjà fait une vidéo sur ce thème mais c'était avant tout pour présenter la tablature du solo d'Alex Paclin que j'avais déchiffré.
Mais, je vous l'avoue humblement, ce n'est pas parce que je l'avais déchiffré que j'arrivais à le jouer jusqu'au bout sur la backing-track.
C'est encore loin d'être à la hauteur de son auteur mais, voici un premier jet où j'ai pu y arriver.
Ce ne fut pas sans peine mais, même si je trouve que le son est pas mal pourri, je n'étais quand même pas mécontent d'avoir parcouru ce bout de chemin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement,

Paddy

Paddy Chamber

Messages : 91
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 64
Localisation : Près de Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo perso  Empty Re: Vidéo perso

Message par lolo harmo Dim 11 Déc - 15:40

Bonjour Paddy.
J'aime bien, bravo, mais il y a quelque chose qui questionne :
c'est toi qui joue ?
Car par moment j'entends la musique et en même temps tu n'as pas tort harmo en bouche alors je me dis :  
"C'est ma vue où....?
???
lolo harmo
lolo harmo

Messages : 494
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 54

https://www.youtube.com/channel/UCZO8JzLC2UO235Ym391o__w?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo perso  Empty Re: Vidéo perso

Message par Paddy Chamber Dim 11 Déc - 17:47

Salut Lolo,

Merci pour ton message,

Je te rassure, c'est bien moi qui joue mais tu n'es pas le premier à me poser la question car, ce sont surtout des gens de mon entourage qui voient mes vidéos et j'ai eu des remarques en ce sens.
En fait, c'est parce que au début où j'ai commencé à faire des enregistrements, je me filmais directement avec mon portable et, comme je joue pratiquement toujours sur des backing-track, ça faisait un larsen d'enfer qui repassait dans l'enregistrement et le son était pourri de chez pourri !
Du coup, j'ai demandé conseils pour savoir comment éviter cela et, à l'unanimité, on m'a dit qu'il fallait que j'investisse dans une carte son externe et que je fasse deux prises de suite. L'une filmée et, tant pis si le son de la vidéo est pourri et, une autre, en n'enregistrant que l'harmonica par le biais de la carte son et en écoutant la backing-track au casque. ( Je n'ai pas de casque, j'utilise un simple petit écouteur de portable ).  Ensuite, avec le logiciel Garage-Band, je regroupe, d'une part la piste d'harmonica et celle de la backing-track seule. C'est déjà une première étape où je trouve que ce n'est pas du tout évident de caler les deux pistes pile-poil ensemble !!! Sad
Et  Ensuite, avec un logiciel de montage, I-Movie en l'occurence, je supprime la piste son de la vidéo ( car, ça c'est génial, I-Movie sépare automatiquement la piste son de l'image sur son espace de travail ). Du coup, je remplace le son pourri de la vidéo d'origine par le mix harmonica/backing-track fait dans Garage-Band. Mais, ça, c'est vraiment super galère pour faire coïncider la piste vidéo avec celle du son.
Donc, pour répondre à ta question, c'est bien moi qui joue et même deux fois plutôt qu'une avec tout ce boulot de montage derrière que, je l'avoue, je ne maîtrise pas bien.  Embarassed
En plus, pour ce solo, je suppose être le premier à proposer un Cover car j'ai été obligé d'en faire le relevé moi-même et, d'ailleurs, je partage cette tablature au format PDF dans mes descriptions.
En tout cas, merci de m'avoir fait cette remarque car, comme tu n'es pas le seul, il faut vraiment que je réfléchisse pour trouver une solution à ce problème sans revenir aux vidéos filmées directement.
Une dernière chose un peu comique, c'est que je suis absolument certain de jouer mieux sur ma première prise filmée mais qui a un son pourri car ça me perturbe énormément de jouer la seconde prise avec les écouteurs dans les oreilles !

Amicalement,

Paddy

Paddy Chamber

Messages : 91
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 64
Localisation : Près de Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo perso  Empty Re: Vidéo perso

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum