FORUM BRUNOHARMO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Petite vidéo perso

Aller en bas

Petite vidéo perso  Empty Petite vidéo perso

Message par Paddy Chamber Sam 30 Avr - 11:32

Salut à Tous,

Même si je parcours fréquemment le Forum, il y a un bout de temps que je n'avais rien posté dessus.
Pour être tout à fait sincère, je vivais surtout sur mes acquis et je n'avais rien travaillé de nouveau à part les exercices de la nouvelle méthode de Sébastien Charlier sur les altérations qui est, à mon avis, un superbe outil de travail.
Alors, ce méga tube d'harmo, j'avais commencé à l'apprendre il y a un moment déjà puis, j'avais laissé tomber car je n'en voyais pas le bout !!! Mad
C'est en tombant sur une vidéo de Rachelle Plas qui, elle, l'interprète avec brio, que j'ai décidé de m'y remettre avec plus de motivation.
Bon, vous le devinerez aisément, ne vous attendez pas à ce que je rivalise avec elle sur ce titre mais, j'étais tout de même assez satisfait d'avoir réussi à le boucler en entier.  Smile

Petite anecdote amusante : " Comme la "backing-track" de l'arrivée du groupe dans le morceau commence après pratiquement une minute d'harmo en solo ( à mon tempo ), pas évident de caler pile-poil la fin de cette très longue introduction avec le démarrage du groupe !  Question
Du coup, j'ai bricolé une sorte de "pédale" qui ressemble aux pédales pour guitares électriques avec une vieille souris d'ordinateur filaire. La flèche de la souris placée au bon endroit sur le triangle "play " du fichier audio permet d'envoyer le son au moment ad hoc. "  Laughing

Lien vers la vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement,

Paddy

Paddy Chamber

Messages : 91
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 64
Localisation : Près de Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum