FORUM BRUNOHARMO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Bends et Overblows au diatonique

2 participants

Aller en bas

Bends et Overblows au diatonique  Empty Bends et Overblows au diatonique

Message par Paddy Chamber Jeu 7 Déc - 12:44

Salut à Tous,

Voici une petite vidéo que j'ai faite pour monter l'importance d'utiliser les bonnes postions de la langue pour obtenir les bends mais aussi les overblows.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement,

Paddy

Paddy Chamber

Messages : 91
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 64
Localisation : Près de Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Bends et Overblows au diatonique  Empty Re: Bends et Overblows au diatonique

Message par lolo harmo Lun 12 Fév - 21:36

Tu joue avec quel type d'harmo stp ?
lolo harmo
lolo harmo

Messages : 494
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 54

https://www.youtube.com/channel/UCZO8JzLC2UO235Ym391o__w?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Bends et Overblows au diatonique  Empty Re: Bends et Overblows au diatonique

Message par Paddy Chamber Lun 12 Fév - 23:17

Salut Lolo,

Dans cette vidéo, et comme la plupart du temps, je joue sur un Rocket de chez Hohner.
C'est mon harmonica de prédilection. 😃 Mais c'est un ressenti personnel.
Je précise que c'est un modèle " sortie de boîte ". Je ne fais pratiquement jamais de réglages sur mes harmos à part quand il y a un soucis avec l'un d'entre eux.
Sébastien Charlier explique dans son " Guide de l'Altération " qu'avec la bonne technique, les bends et les overnotes doivent sortir sur n'importe quel harmo sorti de boîte parmi les modèles qui sont reconnus comme étant de vrais instruments de musique: Hohner, Suzuki, Seydel, Lee Oskar etc. ( Il faut quand même se méfier des harmos vendus à des prix au ras des pâquerettes sur Internet )
Inutile de casser sa tirelire en espérant trouver l'instrument miraculeux qui résoudrait toutes les difficultés.
Seule la bonne méthode et le travail ont une importance pour obtenir des résultats.

Amicalement,

Paddy

Paddy Chamber

Messages : 91
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 64
Localisation : Près de Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Bends et Overblows au diatonique  Empty Re: Bends et Overblows au diatonique

Message par lolo harmo Sam 16 Mar - 18:21

Bonjour.
C'est vrai que les harmonicas vendu à des prix au ras des pâquerettes, comme tu dis, ils ne permettront pas de faire des miracles, ça c'est clair.
Tout ce qui brille n'est pas de l'or.

En revanche il y a des harmonicas qui vont à des tarifs plus élevés, certes, mais qui vont avoir un rendu sonore au dessus de la moyenne, qui n'ont pas de fuites avec le temps, et, ou avec des optimisations pour les overnotes utiles afin d'arriver à les jouer plus facilement, et j'en passe.
Il faut juste ne pas se tromper et acheter ces harmonicas aux bonnes personnes, fabricant....

Bonne journée 😊 pig
lolo harmo
lolo harmo

Messages : 494
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 54

https://www.youtube.com/channel/UCZO8JzLC2UO235Ym391o__w?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Bends et Overblows au diatonique  Empty Re: Bends et Overblows au diatonique

Message par Paddy Chamber Ven 22 Mar - 14:57

Salut Lolo,

Je suis en partie d’accord avec toi mais, il faut rester réaliste en sachant, qu’aucun harmonica, fusse-t-il plébiscité comme étant une sorte de pépite instrumentale, ne pourra venir au secours d’une technique défaillante.
Et, le problème avec cela, c’est que des personnes qui n’ont pas une bonne maîtrise technique, se persuadent que leurs difficultés seront certainement résolues s’ils se procurent un instrument soit-distant mieux conçu et mieux réglé.
Personnellement, je pense qu’il est préférable de travailler sa technique avec un bon instrument de série et, éventuellement, quand on en éprouve le désir, passer sur une modèle préparé uniquement dans le but de se faire plaisir mais certainement pas bercé par l’illusion qu’on jouera mieux avec.
De mon côté, j’ai fait l’acquisition d’un harmonica Arkia, qui fait partie des ces modèles à prix relativement élevés qui sont conçus pour obtenir de bons résultats au niveau des overnotes. Sincèrement, je le trouve très bien mais pas du  tout mieux que mon Rocket en Do qui me donne les mêmes résultats mais que je trouve, par ailleurs, bien plus ergonomique que le Arkia.


Amicalement

Paddy

Paddy Chamber

Messages : 91
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 64
Localisation : Près de Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Bends et Overblows au diatonique  Empty Re: Bends et Overblows au diatonique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum