FORUM BRUNOHARMO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Sweet Home Chicago

2 participants

Aller en bas

Sweet Home Chicago Empty Sweet Home Chicago

Message par Paddy Chamber Dim 4 Juin - 19:03

Salut à Tous,

Il n'y a pas très longtemps, je suis tombé sur une vidéo de Guillaume Robin qui explique comment jouer le mythique "Sweet Home Chicago" à l'harmonica. La difficulté supplémentaire, c'est que les explications sont données pour une version où l'on mêle le chant et l'harmonica ( Á moins d'avoir une personne qui s'occupe de la partie chantée à votre place I love you ).
Pour cet enregistrement, j'ai laissé tomber le montage en plusieurs prises : audio et vidéo séparées, qui me donnait toujours du fil à retorde pour recaler les pistes.  Evil or Very Mad
C'est fait en une prise directe avec la caméra de mon ordi sur lequel, j'ai branché un micro "Meteorite de la marque Samson".
J'avais essayé sans ce micro mais le son était pourri de chez pourri !!! ( Larsen, feedback et compagnie ...)
Bon, j'imagine que ça ne conviendrait pas pour un enregistrement pro mais, au niveau amateur, ça fait un boulot acceptable sans se prendre le chou avec du matos et des mixages pointilleux sur des logiciels.
Le solo est un mix que j'ai fait à partir de pas mal de choses apprises avec la méthode Blues de Don Baker.
Dans les descriptions de la vidéo, j'ai mis le lien pour le tuto de Guillaume Robin.
Et celui pour la backing-track que j'ai bricolé moi-même car, sur Youtube, on trouve principalement des pistes de "Sweet Home" pour les guitaristes donc, sans les guitares et du coup, on a pas la fameuse intro du morceau.
Ou, des pistes pour karaoké mais qui ont tous les instruments d'origine du morceau et là, ça fait un peu cacophonique si on rajoute de l'harmo là-dessus.

Lien de la vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement,

Paddy

Paddy Chamber

Messages : 91
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 64
Localisation : Près de Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Sweet Home Chicago Empty Re: Sweet Home Chicago

Message par HarmoniGil Jeu 22 Juin - 8:46

Bravo Paddy let's the good old time roll
HarmoniGil
HarmoniGil

Messages : 53
Date d'inscription : 24/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sweet Home Chicago Empty Re: Sweet Home Chicago

Message par Paddy Chamber Jeu 22 Juin - 15:41

Merci beaucoup ! Smile

Paddy Chamber

Messages : 91
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 64
Localisation : Près de Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Sweet Home Chicago Empty Re: Sweet Home Chicago

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum