FORUM BRUNOHARMO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

The Sailor and The Maid

+3
bbn
lolo harmo
Paddy Chamber
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

The Sailor and The Maid - Page 2 Empty Re: The Sailor and The Maid

Message par rogerbx Mer 7 Oct - 13:47

Papy Phil a écrit:bonsoir à tous,
je vous invite a regarder la vidéo à 1,45 minute et 2,44 minutes
l'harmonica joue tout seul ,
pas cool Paddy ton montage , j'aurais penser que vous l'auriez tous remarqué .
j'attends vos avis , bonne soirée

Hello tout le monde,

Je vais me faire un peu l'avocat de Paddy. Pour ma part je préfère pencher pour une mauvaise technique de montage vidéo.
En effet Paddy fait deux enregistrements un pour l'audio, l'autre pour la vidéo, ce qui fait qu'il ne porte pas de casque ni ne tien de micro.
C'est effectivement flagrant que l'on entend de l'harmo là où on n'en voit pas.

J'ai personnellement fait cette expérience pendant le confinement où on a essayé de monter une vidéo entre musiciens en s'échangeant les fichiers audio et vidéo. Comme j'ai un casque de monitoring énorme et laid pour l'enregistrement, j'ai souhaité ne pas le porter sur la vidéo, donc, j'ai refilmé sans casque en écoutant mon enregistrement et évidemment ça se voit.

Donc pour que ce genre de problème ne se pose pas, je conseille à Paddy, d'enregistrer l'audio tout en filmant ET d'utiliser un petit casque discret pour téléphone portable pour écouter la bande son originelle pendant qu'il joue. Comme ça l'audio et la vidéo seront parfaitement synchro car faites en même temps.

Amicalement,

Roger


rogerbx

Messages : 60
Date d'inscription : 29/03/2020
Localisation : Gironde

https://roger.frebault.fr

Revenir en haut Aller en bas

The Sailor and The Maid - Page 2 Empty Re: The Sailor and The Maid

Message par Paddy Chamber Ven 9 Oct - 0:04

Salut à Tous,

Désolé Phil, tu as raison mais, Roger donne la bonne explication. ( Merci à lui  Very Happy )
Plusieurs personnes ont déjà remarqué le décalage entre l'image et la bande son qui est dû à mon amateurisme dans le domaine du montage. ( Il y a à peine 2 mois, je n'avais pas de matos d'enregistrement et je ne maîtrisais aucun logiciel )
Après, j'ai essayé de faire des prises directes mais, à chaque fois, le résultat était plus pourri au niveau du son.
Là, je viens de faire un nouvel enregistrement d'un autre morceau et, sans que ce soit parfait bien sûr, je pense avoir fait un peu de progrès au niveau du montage. ( je vais le poster dans un nouveau sujet ).
En revanche, je préfère encore bosser un peu pour essayer de mieux me débrouiller en utilisant ce procédé car je trouve cela très pénible de jouer avec un casque. ( Bon, ça c'est un ressenti personnel.)
D'autre part, et même si je n'en suis pas encore à ce stade, je trouve que les logiciels de montage permettent des tas de choses intéressantes pour faire des enregistrements. Ne serait-ce que, sur la partie son, pour équilibrer l'harmo et la Backing Track.

A très bientôt pour une autre vidéo qui, je l'espère sera mieux calée.

Amicalement,

Paddy.

Paddy Chamber

Messages : 91
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 64
Localisation : Près de Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum