Je découvre ce forum
+3
geoharmo
lolo harmo
rogerbx
7 participants
Page 1 sur 1
Je découvre ce forum
Bonjour à tous,
En ces temps tourmentés je fouine un peu sur le net en quête d'info sur mon instrument préféré. Et je ne sais pourquoi je tente de chercher "Forum harmonica" chez gogole, recherche un peu désuette car depuis le temps que je fouine, je connais tous les forums.
Et là Oh, miracle ou mirage je tombe sur BrunoHarmo ... Encore un forum avorté avant que de naître pensais je. Bon comme j'ai pas grand chose à faire en ce dimanche confiné je vais fouiner dedans. Et quelle ne fut pas ma surprise en reconnaissant quelques signatures et des dates de messages récentes. Comment se fait il que j'ai pu rater ça...
Donc je m'inscris, ça n'engage à rien.
Voilà, je m'appelle Roger, j'ai 62 ans. Je ne suis pas musicien et j'ai entamé le long et passionnant apprentissage du diatonique il y a grosso modo cinq six ans. Je joue essentiellement du blues. J'ai monté un groupe il y a presque un an avec quelques amis : une chanteuse, une batteuse, un bassiste, un guitariste et moi harmoniciste. Bon, on ne va pas d'ici peu remplir le stade de France mais l'ambiance est excellente et c'est là l'essentiel. J'ai aussi une piste très sérieuse pour intégrer un deuxième groupe après que cette crise sera passée, les quelques échanges que nous avons eu par téléphone et e-mail me font penser que j'ai ma place.
A part cela j'habite dans le sud ouest et un de mes loisirs les plus importants est d'enseigner la voile au sein de l'école des Glénans en Bretagne.
Amicalement,
Roger
En ces temps tourmentés je fouine un peu sur le net en quête d'info sur mon instrument préféré. Et je ne sais pourquoi je tente de chercher "Forum harmonica" chez gogole, recherche un peu désuette car depuis le temps que je fouine, je connais tous les forums.
Et là Oh, miracle ou mirage je tombe sur BrunoHarmo ... Encore un forum avorté avant que de naître pensais je. Bon comme j'ai pas grand chose à faire en ce dimanche confiné je vais fouiner dedans. Et quelle ne fut pas ma surprise en reconnaissant quelques signatures et des dates de messages récentes. Comment se fait il que j'ai pu rater ça...
Donc je m'inscris, ça n'engage à rien.
Voilà, je m'appelle Roger, j'ai 62 ans. Je ne suis pas musicien et j'ai entamé le long et passionnant apprentissage du diatonique il y a grosso modo cinq six ans. Je joue essentiellement du blues. J'ai monté un groupe il y a presque un an avec quelques amis : une chanteuse, une batteuse, un bassiste, un guitariste et moi harmoniciste. Bon, on ne va pas d'ici peu remplir le stade de France mais l'ambiance est excellente et c'est là l'essentiel. J'ai aussi une piste très sérieuse pour intégrer un deuxième groupe après que cette crise sera passée, les quelques échanges que nous avons eu par téléphone et e-mail me font penser que j'ai ma place.
A part cela j'habite dans le sud ouest et un de mes loisirs les plus importants est d'enseigner la voile au sein de l'école des Glénans en Bretagne.
Amicalement,
Roger
Re: Je découvre ce forum
Biencenu Roger
Espérant que tu trouve ton bohneur, t'entendre, partager quoique ce soit avec toi,
@uplaisir de ...
lolo
né à Ancenis dans le 44

Espérant que tu trouve ton bohneur, t'entendre, partager quoique ce soit avec toi,
@uplaisir de ...
lolo
né à Ancenis dans le 44

Merci lolo pour l'accueil. Je posterai sans doute un morceau dans quelques jours.
Hello Roger ..
Très heureux de te savoir sur ce forum ..
L'ambiance est plutôt bonne , le diatonique est roi ici !.
Mais le chromatique est bienvenu ..
Bonne navigation parmi toutes les rubriques ..
Au plaisir de t'écouter ...Amitié ...Geo
Très heureux de te savoir sur ce forum ..
L'ambiance est plutôt bonne , le diatonique est roi ici !.
Mais le chromatique est bienvenu ..
Bonne navigation parmi toutes les rubriques ..
Au plaisir de t'écouter ...Amitié ...Geo
geoharmo- Messages : 445
Bienvenue parmi nous Roger !
J'ai déjà eu l'occasion de t'écouter et j'aime bien ce que tu fais.
Je joue du chromatique.
Ici nous nous faisons plaisir même si nous ne sommes pas tous des virtuoses ou des génies de l'orthographe
J'ai déjà eu l'occasion de t'écouter et j'aime bien ce que tu fais.
Je joue du chromatique.
Ici nous nous faisons plaisir même si nous ne sommes pas tous des virtuoses ou des génies de l'orthographe

maj- Messages : 336
Bienvenue Roger!
Papy Phil- Messages : 59
Hello,
Bienvenue à toi!!
Effectivement, On se connait un peu!!
Amicalement
Daniel
Bienvenue à toi!!
Amicalement
Daniel
bbn- Messages : 300
bbn a écrit:Hello,
Bienvenue à toi!!
Amicalement
Daniel
Hello Daniel
Bonjour Roger!
Si je peux me permettre, pourrais-tu éviter de citer pratiquement chaque fois le message précédent le tiens ?
Ceci rend la "discussion" compliquée, brouillonne et en plus ça prend beaucoup de place. Tu peux par exemple, pour indiquer à qui tu t'adresses, commencer ton message de cette façon;
@Roger, etc.....
Merci d'avance pour ta compréhension, Bon dimanche!
Marie-Jo.
Si je peux me permettre, pourrais-tu éviter de citer pratiquement chaque fois le message précédent le tiens ?
Ceci rend la "discussion" compliquée, brouillonne et en plus ça prend beaucoup de place. Tu peux par exemple, pour indiquer à qui tu t'adresses, commencer ton message de cette façon;
@Roger, etc.....
Merci d'avance pour ta compréhension, Bon dimanche!
Marie-Jo.
Désolée si j'ai été dure avec toi !
Mon ophtalmologue m'autorise 15min d'écran par jour alors si je dois lire chaque fois des messages que j'ai déjà lu ça ne va pas le faire.
Mais bon tu n'es obligé à rien, on est bien d'accord...
J'écouterai de toutes façons tes prestations avec plaisir.
Mon ophtalmologue m'autorise 15min d'écran par jour alors si je dois lire chaque fois des messages que j'ai déjà lu ça ne va pas le faire.
Mais bon tu n'es obligé à rien, on est bien d'accord...
J'écouterai de toutes façons tes prestations avec plaisir.
maj a écrit:Mon ophtalmologue m'autorise 15min d'écran par jour
Je comprends, tu aurais pu l'écrire tout de suite cela aurait clarifié les choses.
Amicalement,
Roger
Page 1 sur 1