Exercices de base pour bosser une tonalité (exemple en Eb Majeur) (en cours)
4 participants
Page 1 sur 1
Exercices de base pour bosser une tonalité (exemple en Eb Majeur) (en cours)
(en cours)
bon ! nouvelle partie créée ce jour pour ceux qui souhaitent s’entraîner au chromatique avec des EXERCICES
Ici il s'agit juste de la gamme Majeure de Eb jouez sur une , et deux octaves puis sur l'harmo entièrement a 70 bpm .
Attention je me suis obligé a jouer le fa en soufflant et le do en aspirant avec le piston car il me semble que cela s’enchaîne mieux et du coup c'est plus facile a mémoriser car on se retrouve avec une gamme ou il y a "que 2 notes" qui n'utilisent pas le piston ( re et sol ) mais vous faites comme vous voulez si vous préférez aspirer le fa ou souffler le do .faites le
Bon ce n'est qu'un debut mais je compte bien vous en rajouter plus et accelerer les bpm
a bientot ! et faites moi savoir si ca vous sert ou pas
NB: je joue avec mon super "chrometta"
14 trous d'ou les notes en plus en bleu 
AUDIO _ Eb 1 octave ♫
AUDIO_ Eb 2 octaves ♫
AUDIO_Eb entier ♫
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nb: les notes en vert sont des alternatives et des choix que je préfère car elles donnent plus de fluidité a la gamme.
AUDIO_ 3par 3 ascendant 70/140 bpm ♫
AUDIO_ 3 par 3 descendant 70 / 140 bpm ♫
AUDIO_ 4 pap 4 ascendant Eb M 70 bpm ♫
AUDIO- 4 par 4 descendant Eb M 70bpm ♫
bon ! nouvelle partie créée ce jour pour ceux qui souhaitent s’entraîner au chromatique avec des EXERCICES
Ici il s'agit juste de la gamme Majeure de Eb jouez sur une , et deux octaves puis sur l'harmo entièrement a 70 bpm .
Attention je me suis obligé a jouer le fa en soufflant et le do en aspirant avec le piston car il me semble que cela s’enchaîne mieux et du coup c'est plus facile a mémoriser car on se retrouve avec une gamme ou il y a "que 2 notes" qui n'utilisent pas le piston ( re et sol ) mais vous faites comme vous voulez si vous préférez aspirer le fa ou souffler le do .faites le
Bon ce n'est qu'un debut mais je compte bien vous en rajouter plus et accelerer les bpm

a bientot ! et faites moi savoir si ca vous sert ou pas

NB: je joue avec mon super "chrometta"

AUDIO _ Eb 1 octave ♫
AUDIO_ Eb 2 octaves ♫
AUDIO_Eb entier ♫
nb: les notes en vert sont des alternatives et des choix que je préfère car elles donnent plus de fluidité a la gamme.
AUDIO_ 3par 3 ascendant 70/140 bpm ♫
AUDIO_ 3 par 3 descendant 70 / 140 bpm ♫
AUDIO_ 4 pap 4 ascendant Eb M 70 bpm ♫
AUDIO- 4 par 4 descendant Eb M 70bpm ♫
Dernière édition par brunoharmo le Mar 3 Juil - 9:42, édité 7 fois
boul06 aime ce message
Re: Exercices de base pour bosser une tonalité (exemple en Eb Majeur) (en cours)
Voila un excellent exercice pour la fluidité du jeu ..Merci Bruno ...
Bonne soirée musical à tout le monde ...Georges ..
Bonne soirée musical à tout le monde ...Georges ..
geoharmo- Messages : 445
Re: Exercices de base pour bosser une tonalité (exemple en Eb Majeur) (en cours)
"Bien vu Bruno"
Et joué en même temps....
"La classe"
Ah c'est une super idée qui doit bien "sonner" dans des improvisation, et en +, bien enchaîné,
"ça fait pro".
( Alors pourquoi s'en priver ;-)))

Et joué en même temps....
"La classe"

Ah c'est une super idée qui doit bien "sonner" dans des improvisation, et en +, bien enchaîné,
"ça fait pro".

( Alors pourquoi s'en priver ;-)))

OUI Bruno, rassure toi cet exercice est parfait pour moi , vais-je enfin pouvoir progresser dans la maitrise de ces gammes. Merci à toi
jm88- Messages : 1

» PLAYBACKS sur cycles complets (pour bosser ses phrasés)
» Prélude en Sol Majeur de JS Bach pour harmonica
» L'armature ou comment reconnaître la Tonalité d'une partition? ORDRE DES DIESES ET BEMOLS
» réglages de base "AUDACITY "
» Juste pour l'harmo espérant que ça vous plaise et que je puisse le jouer. Pour ça je compte sur le Boss
» Prélude en Sol Majeur de JS Bach pour harmonica
» L'armature ou comment reconnaître la Tonalité d'une partition? ORDRE DES DIESES ET BEMOLS
» réglages de base "AUDACITY "
» Juste pour l'harmo espérant que ça vous plaise et que je puisse le jouer. Pour ça je compte sur le Boss
Page 1 sur 1