FORUM BRUNOHARMO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

je me présente

3 participants

Aller en bas

je me présente Empty je me présente

Message par Mygalou Mer 13 Avr - 17:21

Bonjour à tous. Je ne sais plus si je me suis présenté, je vais donc le faire avant tout. Alain de mon prénom, retraité, j'ai pratiqué l'harmonica depuis mon plus jeune âge (5 ou 6 ans) mais je ne joue plus aussi souvent qu'à l'époque. Il faut dire que je n'ai plus le même âge (70 années sont passées depuis ce temps) et d'autres motivations se sont créées. Néanmoins je pratique encore de temps en temps harmo chromatique (16 trous), Guitare, Banjo, Piano. Plus jeune j'ai aussi fait partie d'un groupe (non véritablement connu, mais sympa pour refaire le monde ...de la musique...). aujourd'hui je voudrais essayer le diatonique pour en avoir entendu et pour en avoir apprécié les sonorités (Christelle Berthon...). Je me suis donc équipé: un DO de chez Manji, un LA et un RE de chez Marine Band, et vogue la galère..... J'ai quand même un souci...... Les altérations ! ! ! Mais j'insiste, Voilà vous savez tout. Alors à bientôt et merci de m'accueillir parmi vous. Alain

Mygalou

Messages : 10
Date d'inscription : 11/01/2022
Localisation : Ludon Médoc

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par Papy Phil Jeu 14 Avr - 13:04

Salut Mygalou et bienvenue sur ce forum,
Pour les altérations il n'y a pas de secret , le boulot est impératif pour pouvoir évoluer et se faire plaisir, sinon pour débuter je suis pas sûr que tes 2 Marines Band soient idéal pour débuter, les trous sont Petits et les capots sont cloués et pour l'entretien c'est la galère.
Bonne journée et n'hésites pas si tu as besoin d'un coup de pouce.
Papy Phil
Papy Phil
Papy Phil

Messages : 60
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 61
Localisation : Osmoy 78

Mygalou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par Mygalou Jeu 14 Avr - 14:42

Ah voilà une bonne réponse -
Merci et salut Papy Phil -
Alors donc quels conseils pour un prochain achat éventuel et faut-il nécessairement trafiquer les lamelles pour obtenir ces fameuses altérations. J'ai beau suivre les techniques trouvées sur la toile, je sens bien que quelque chose se passe dans l'instrument au niveau des lamelles mais je n'obtient pas les résultats souhaités. Et je ne suis pas totalement novice en harmonica puisque je pratique le chromatique depuis des lunes. Mygalou.


Dernière édition par Mygalou le Mer 20 Avr - 0:45, édité 1 fois

Mygalou

Messages : 10
Date d'inscription : 11/01/2022
Localisation : Ludon Médoc

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par Papy Phil Jeu 14 Avr - 15:04

Salut Mygalou,
Pour t'aider et cela est juste mon point de vue,
peut être que d'autres membres auront un avis différents.
Je te conseillerai un Harmo a sommier plastique et je penserai en 1er a un Golden Melody pour débuter ou un Spécial 20 ou un Lee Oskar qui donnent de bon résultats, les trous sont un peu plus gros que tes Marines Band qui ont eux un son blues rock indémodable et l'accordage d'origine devrait te permettre de pouvoir réaliser tes altérations sans trop de difficulté.
Un accordeur de guitare trouvé sur le play store peu t'aider aussi à trouver le son idéal.
Bon après midi.
Papy Phil
Papy Phil
Papy Phil

Messages : 60
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 61
Localisation : Osmoy 78

Mygalou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par Mygalou Ven 15 Avr - 14:53

Merci Papy Phil.
Je vais suivre ces conseils et me rééquiper en conséquence.
Je reviendrai sur le forum pour te dire ce qu'il en est.... ou plutôt ce qu'il en sera à ce moment là
Encore merci
Bonne journée
Mygalou

Mygalou

Messages : 10
Date d'inscription : 11/01/2022
Localisation : Ludon Médoc

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par lolo harmo Mar 19 Avr - 22:55

Salut Mygalou.
Bienvenu parmi nous.
Concernant l'harmo je rejoins papy phil. Le golden Melody est très bien. que ce soit pour commencer comme pour continuer. Enfin je trouve.
Perso, j'ai commencé sur un Golden Melody il y a 6 ans et je continue toujours avec.. Bon je n'en ai pas essayer d'autres, mais j'aime bien.
Je le trouve facile à utiliser, un peu "tout terrain", ce qui me plait bien.
Même des bons harmonicistes l'utilise. C'est qu'il doit y avoir de bonnes raisons.
Pour terminer, espérant t'entendre, partager avec toi, sois le bienvenu encore et au plaisir.
Bien amicalement.
lolo.... Smile Very Happy
lolo harmo
lolo harmo

Messages : 494
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 54

https://www.youtube.com/channel/UCZO8JzLC2UO235Ym391o__w?view_as

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par Mygalou Mar 19 Avr - 23:40

Salut Lolo Harmo.
Merci à toi aussi pour l'accueil sur le forum.
Et bien oui, ayant navigué longtemps dans l'univers de l'harmo chromatique (mais y naviguant un peu moins aujourd'hui...Smile ), je veux tester le monde du diatonique  manière de découvrir autre chose.
Suivant les conseils de Papy Phil, j'ai commandé et j'attends un Golden Mélodie (C), peut-être effectivement une bonne solution pour résoudre le problème des altérations difficiles à faire avec un Manji ou Master Band (qui sont au demeurant de bons instruments, je pense).
Bonne soirée ou bonne journée pour demain.
Amicalement,
Mygalou

Mygalou

Messages : 10
Date d'inscription : 11/01/2022
Localisation : Ludon Médoc

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum