FORUM BRUNOHARMO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Baby Scratch my Back

+2
bbn
Paddy Chamber
6 participants

Aller en bas

Baby Scratch my Back  Empty Baby Scratch my Back

Message par Paddy Chamber Sam 19 Sep - 18:57

Salut les amis,

Comme je l'avais déjà dit dans ma présentation, je suis aussi inscrit sur un autre forum et, lorsqu'un un ami m'a parlé de celui-ci, j'étais assez réticent pour m'y inscrire. Pas par discrimination mais simplement parce que j'avais un peu peur de trop me disperser et de passer plus de temps regarder des sujets sur l'harmonica plutôt qu'à en jouer.
À présent, je ne regrette pas mon inscription car, outre le fait que je trouve ce forum très sympa et emprunt d'un souffle d'amitié très vivifiant entre ses participants, en plus, ça m'a beaucoup motivé à apprendre de nouveaux morceaux et à les partager.
Ceux qui m'a valu de précieux conseils de pas mal d'entre vous pour revoir ma façon de faire mes vidéos et aussi de me booster à apprendre à utiliser de nouveaux matériels ainsi que des logiciels.
Pareil pour une chaîne Youtube !!! Ça, j'étais à des années lumières de penser faire ça un jour.  Rolling Eyes
Mais, au moment de vouloir partager ma première vidéo avec des proches, j'ai trouvé que c'était vraiment galère à envoyer des fichiers vidéos par mails ( Trop lourds ). Je sais, il y a des logiciels comme Wetransfer mais, mon gendre m'a plutôt proposé de me créer une chaîne Youtube car, avec, c'est beaucoup plus facile de faire des partages de vidéos. C'est vrai.  Very Happy
Il m'a dit : " Au pire, il n'y a que les gens à qui tu envoies le lien qui voient tes vidéos mais, au mieux, tu peux aussi toucher beaucoup d'autres personnes ". C'est vrai aussi.

Bon, trêve de bla-blas, là c'est un ami qui m'a suggéré de proposer autre chose que des morceaux de JJ Milteau.
Alors voilà. ( Petite anecdote, ça s'appelle " Chérie gratte moi le dos " ( traduit en français )) !
J'en aurais bien besoin, car je souffre d'une méga sciatique depuis 2 semaines, l'horreur !!!  Mad )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement,

Paddy

Paddy Chamber

Messages : 91
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 64
Localisation : Près de Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Baby Scratch my Back  Empty Re: Baby Scratch my Back

Message par bbn Dim 20 Sep - 20:47

Salut Paddy!

Ça sonne bien Bravo pour cette interprétation!!

Nota: Peut être que le niveau de l'harmo mériterai d'être un peut augmenté ou (si saturation) baisser un peu le PB pour mettre plus en valeur l'harmonica!

Amicalement

Daniel
bbn
bbn

Messages : 300
Date d'inscription : 14/04/2018
Age : 70
Localisation : Roaillan 33

Revenir en haut Aller en bas

Baby Scratch my Back  Empty Re: Baby Scratch my Back

Message par Paddy Chamber Dim 20 Sep - 21:51

Bonsoir Daniel,

Merci pour ton commentaire.
Je n'avais pas remarqué en réécoutant le morceau avant de le mettre sur Youtube mais, ensuite, je me suis fait la même remarque que toi en re-cliquant sur le lien après l'avoir mis sur le forum !  Embarassed

Amicalement,

Paddy

Paddy Chamber

Messages : 91
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 64
Localisation : Près de Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Baby Scratch my Back  Empty Re: Baby Scratch my Back

Message par maj Lun 21 Sep - 19:16

Bravo c'est plus que plaisant !
J'aime bien ce que tu joues ...
maj
maj

Messages : 336
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 76
Localisation : Martigny Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Baby Scratch my Back  Empty Re: Baby Scratch my Back

Message par Paddy Chamber Lun 21 Sep - 21:07

Bonsoir Maj,

Je te remercie, ça me touche beaucoup. Smile

Amicalement,

Paddy

Paddy Chamber

Messages : 91
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 64
Localisation : Près de Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Baby Scratch my Back  Empty Re: Baby Scratch my Back

Message par geoharmo Mer 23 Sep - 18:09

Bonsoir Paddy ..
Super ton interprétation ..
J'ai apprécié , je retourne t'écouter ...
Bonne fin de journée ...Geo ..
geoharmo
geoharmo

Messages : 445
Date d'inscription : 11/04/2018
Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

Baby Scratch my Back  Empty Re: Baby Scratch my Back

Message par Paddy Chamber Mer 23 Sep - 20:26

Salut Géo,

Un grand merci, ça fait toujours plaisir. Very Happy

Amicalement,

Paddy


Paddy Chamber

Messages : 91
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 64
Localisation : Près de Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Baby Scratch my Back  Empty Re: Baby Scratch my Back

Message par lolo harmo Jeu 1 Oct - 22:19

Bravo
Salut Paddy.
Bravo j'aime beaucoup, mis à par, si je peux me permettre, ton interprétation à  l'harmonica qui mérite d'être augmentée afin de la mettre plus en valeur.
Bien amicalement,
@u plaisir de te réentendre

lolo....
lolo harmo
lolo harmo

Messages : 494
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 54

https://www.youtube.com/channel/UCZO8JzLC2UO235Ym391o__w?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Baby Scratch my Back  Empty Re: Baby Scratch my Back

Message par rogerbx Ven 2 Oct - 9:18

Hello Paddy,

Moi aussi j'aime bien. A chaque fois ça me titille et je cherche le backing track.

Comme Laurent je pense que le mix demande un peu plus de travail, maintenant que tu as un super matos ce sera assez simple. Cherche apprentissage du mixage audio sur le net et tu devrais trouver plein de conseils. Cela fera ressortir ton jeu à l'harmo et ce sera plus plaisant.

Comme toi je suis inscrit sur plein de forums, et j'évite de poster le même sujet sur plusieurs.

Amicalement,

Roger


rogerbx

Messages : 60
Date d'inscription : 29/03/2020
Localisation : Gironde

https://roger.frebault.fr

Revenir en haut Aller en bas

Baby Scratch my Back  Empty Re: Baby Scratch my Back

Message par Paddy Chamber Ven 2 Oct - 14:05

Salut Lolo et Roger,

Merci bien pour vos encouragements et commentaires.
Pour l'équilibrage du son, on m'a déjà fait la remarque mais je ne m'en suis rendu compte qu'après avoir mis la vidéo en ligne sur Youtube.
En fait, j'avais fait l'inverse de ce qu'il fallait car il m'avait semblé que mon harmo était trop en avant par rapport au PB. Du coup, j'ai moi-même réduis le son sur ma piste.  Embarassed
Ensuite, quand j'ai voulu retravailler le morceau: deuxième boulette ! Je n'avais pas enregistré le projet !

J'espère pouvoir retravailler le son dans un avenir proche mais, pour le moment, je me débats toujours avec cette p..... de sciatique qui ne me lâche pas depuis plus d'un mois et ça bouffe une grande partie de mon énergie et de ma concentration.  Mad
Et, en ce moment, même les autres problèmes de santé sont impactés par le Covid au niveau des prises en charge.

Encore merci à vous deux, ça fait du bien d'avoir des messages qui sont comme une petite bouffée d'oxygène.

Amicalement,

Paddy

Paddy Chamber

Messages : 91
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 64
Localisation : Près de Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Baby Scratch my Back  Empty Re: Baby Scratch my Back

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum