FORUM BRUNOHARMO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Mountain Breakdown

+2
maj
Paddy Chamber
6 participants

Aller en bas

Mountain Breakdown Empty Mountain Breakdown

Message par Paddy Chamber Ven 11 Sep - 22:57

Salut à Tous,

Tout d'abord, merci à tous ceux qui, comme Lolo et Roger, m'ont envoyé des conseils pour essayer d'améliorer le son de mes vidéos.
Du coup, investissement dans une carte son Behringer U-Phoria UMC22 et un micro Marantz MPM-1000. ( Moins de 100€ l'ensemble )
Utilisation de GarageBand et de IMovie pour "cuisiner" tout ça.
Premier montage sur un autre titre de JJ Milteau ( Oui, j'avoue, je suis Fan ) Laughing
Pour le moment, je n'ai pas encore mis le nez dans toutes les possibilités qu'offre GarageBand en terme de mixage et de coloration du son mais il me semble que c'est déjà mieux que tout ce que j'ai pu faire auparavant en prise directe.

Le morceau s'appelle Mountain Breakdown et se trouve sur la méthode complète de JJ Milteau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement

Paddy

Paddy Chamber

Messages : 91
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 64
Localisation : Près de Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Mountain Breakdown Empty Re: Mountain Breakdown

Message par maj Sam 12 Sep - 7:18

Bravo! J'aime bien ta prestation !
maj
maj

Messages : 336
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 76
Localisation : Martigny Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Mountain Breakdown Empty Re: Mountain Breakdown

Message par rogerbx Sam 12 Sep - 13:40

Hi hi,

Vidéo marrante avec les chevaux.

Ca bosse dur l'harmo, ça c'est sûr.

Il me semble que tu n'utilises pas de casque pour écouter ta piste instrumentale. Du coup avec ce genre de micro tu réenregistres la piste instrumentale en plus de l'harmonica. Il est bien mieux de n'enregistrer que l'harmonica en écoutant la piste instrumentale au casque. Ton logiciel doit te permettre de jouer la piste instrumentale et d'enregistrer en même temps ton harmo sur une autre piste. En faisant comme tu fais, tu dégrades un peu la piste instrumental car ton système d'écoute n'est jamais parfait.
Cela te permettra aussi de faire un peu de traitement post production en t'initiant au mixage audio. J'ai appris comment faire pendant le confinement et le résultat est le jour et la nuit.

Amicalement,

Roger

rogerbx

Messages : 60
Date d'inscription : 29/03/2020
Localisation : Gironde

https://roger.frebault.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mountain Breakdown Empty Re: Mountain Breakdown

Message par Paddy Chamber Sam 12 Sep - 14:23

Salut Roger,


Merci bien pour ton retour et le clin d'oeil aux chevaux.  Very Happy
Pour l'enregistrement, en fait, j'ai pratiquement fait ce que tu viens de dire.  Wink
J'ai d'abord enregistré uniquement la piste d'harmo dans GarageBand avec le micro Marantz en écoutant le PB au casque.
Puis, j'ai enregistré la vidéo en jouant sur le PB comme je faisais auparavant mais, dans IMovie, je n'ai pas gardé le son de cette vidéo.
Je l'ai remplacé par l'enregistrement des deux pistes en provenance de GB. C'est à dire l'harmo + le playback. ( qui n'en font plus qu'une quand on exporte le projet )
Le plus délicat, c'est de bien recaler la nouvelle piste audio sur la vidéo dans IMovie.
Mais, comme la piste qui était avec la vidéo de départ a quasiment le même relief que celle enregistrée avec GB, ça aide au recadrage avant de la supprimer définitivement.

Après, comme je n'ai pas encore eu le temps d'explorer les possibilités de mixage dans GB, le rendu n'est certainement pas à la hauteur de ce que peut espérer une personne plus expérimentée dans ce domaine. Mais la piste du PB n'est pas passée par le micro lors de l'enregistrement. Elle aurait pu le faire si j'avais négligé de couper les enceintes de monitoring pendant l'enregistrement mais, c'est impossible, je n'en ai pas encore achetées.  Laughing

Pour ce qui est du mixage audio, si tu as un ( voire plusieurs ) tutos à me conseiller, je suis preneur.

Amicalement

Paddy

Paddy Chamber

Messages : 91
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 64
Localisation : Près de Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Mountain Breakdown Empty Re: Mountain Breakdown

Message par bbn Sam 12 Sep - 16:37

Hello,

Ha Ha! Bravo! On peut dire que ça améliore pas mal de choses!
Pour ce qui est du montage je vois que tu as vite pris le coup. Tu verra c'est amusant de bidouiller les réglages avec le logiciel à ça s'améliorera d'autant plus!

Encore Bravo

Daniel

Edit: Si l'accent Canadien ne te rebute pas tu peux aller faire un tour Là C'est très intéressant et pas mal de renseignements et Tuto!

bbn
bbn

Messages : 300
Date d'inscription : 14/04/2018
Age : 70
Localisation : Roaillan 33

Revenir en haut Aller en bas

Mountain Breakdown Empty Re: Mountain Breakdown

Message par lolo harmo Sam 12 Sep - 18:13

👍Bien Paddy👍
👏"BRAVO"👏
J'aime bien la vidéo, avec les chevaux (des animaux "qui cause vrai"), et le reste.
Ton interprétation aussi qui a joliment fait  le tour de la pièce dans laquelle je l'ai écoutée en passant par ses 4 coins.

Au dessus du lien de ta vidéo tu as écrit:
"Il me semble que c'est mieux que tout ce que j'ai pu faire".
Perso je trouve que c'est ni mieux, ni moins bien, ni...
Mais tout simplement bien.
Félicitations
@llez bon dimanche, et
"see you soon!!!" Very Happy
lolo... Very Happy
Very Happy Very Happy Very Happy
lolo harmo
lolo harmo

Messages : 494
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 54

https://www.youtube.com/channel/UCZO8JzLC2UO235Ym391o__w?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Mountain Breakdown Empty Re: Mountain Breakdown

Message par Paddy Chamber Dim 13 Sep - 0:08

Merci beaucoup Lolo et Daniel !! Laughing

Daniel, désolé mais je ne trouve pas le lien que tu m'as envoyé et qui fait référence à un site canadien ?
Il doit y avoir un problème car avant d'être connecté, ça me met : " Vous devez être connecté pour voir ce lien " mais, une fois connecter : Pas de lien !!! Question

Amitiés

Paddy




Paddy Chamber

Messages : 91
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 64
Localisation : Près de Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Mountain Breakdown Empty Re: Mountain Breakdown

Message par bbn Dim 13 Sep - 10:39

Je ne sais pas ça doit provenir d'une protection par rapport avec le site et ton navigateur.
Pour contourner le problème :
Bouton droit sur le "là"
Copier l'adresse du lien
Ouvrir une nouvelle fenêtre
Coller dans la barre d'adresse et
enter
bbn
bbn

Messages : 300
Date d'inscription : 14/04/2018
Age : 70
Localisation : Roaillan 33

Revenir en haut Aller en bas

Mountain Breakdown Empty Re: Mountain Breakdown

Message par diatosolo Ven 7 Jan - 9:52

wawwww super
diatosolo
diatosolo

Messages : 42
Date d'inscription : 28/01/2020
Age : 73
Localisation : LE HAVRE

Revenir en haut Aller en bas

Mountain Breakdown Empty Re: Mountain Breakdown

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum