FORUM BRUNOHARMO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

les debuts

4 participants

Aller en bas

les debuts Empty les debuts

Message par namaste63 Sam 27 Oct - 13:44

bonjour a tous. Pourriez vous me dire comment avez vous appris l'harmonica?avec un prof?sur le net?avec une methode papier?moi perso pour le moment je vais sur YouTube mais bon…..
bon Week a tous

namaste63

Messages : 5
Date d'inscription : 19/10/2018
Localisation : clermont fd

Revenir en haut Aller en bas

les debuts Empty Re: les debuts

Message par Papy Phil Sam 27 Oct - 14:39

Bonjour Namaste, pour ma part , j'avais découvert a l'époque sur le net un site qui s'appelle "Bon vent l'harmonica diatonique" ce fut mon point de départ et il m'a permis de comprendre comment jouer . Avec un peu d'entraînement tu metriseras des morceaux comme 'Amazing Grâce' et tu verras ce n'est que du pur bonheur !!  Sans oublier que maintenant avec le Forum de Bruno qui ne cesse d'évoluer tu as toute tes chances d'y arriver ! Que le souffle soit avec toi !
Papy Phil
Papy Phil

Messages : 60
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 61
Localisation : Osmoy 78

Revenir en haut Aller en bas

les debuts Empty Re: les debuts

Message par maj Mar 30 Oct - 10:47

J'ai commencé sur YouTube en attendant de trouver un prof.
C'est beaucoup plus difficile de trouver un prof pour le chromatique. Finalement j'en ai trouvé un à 180 km de chez moi. J'y suis allée 2x par mois pendant 10 mois.
Ensuite j'ai trouvé un prof de musique (clarinettiste) dans ma ville.
Mon instrument, je pense assez bien le connaître par contre j'ai des lacunes avec le rythme et pour ça je suis contente d'avoir de l'aide.

Voilà pour ma petite histoire. A la fin novembre cela fera 2 ans que j'ai découvert l'harmonica.
maj
maj

Messages : 336
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 76
Localisation : Martigny Suisse

Revenir en haut Aller en bas

les debuts Empty Re: les debuts

Message par geoharmo Mer 31 Oct - 20:50

Perso ,j'ai appris seul ..
J'ai commencé vers l'âge de 8 ans avec des trémolos , puis plus tard vers 15 ans mon parrain m'a offert un chromatique ,un chromonica 270 , j'ai mis en sommeil l'harmonica pour des raisons de travail , je jouais de temps en temps , sans partitions et sans bandes son ...
Puis à l'age de la retraite , j'ai acheté un clavier arrangeur "CASIO "que je me suis fait volé , j'en ai racheté un autre un "YAMAHA" que j'ai revendu au bout de 5ans je ne pouvais pas désolidariser ma main gauche et ma main droite ... J'ai repris le chromatique ...Maintenant j'ai 5 chromatiques ..
geoharmo
geoharmo

Messages : 445
Date d'inscription : 11/04/2018
Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

les debuts Empty Re: les debuts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum