Charlie McCoy
2 participants
Page 1 sur 1
Charlie McCoy
Personnellement, je ne connaissais pas beaucoup la musique de Charlie McCoy (Honte a moi!!!) mais il s'agit quand même d'un incontournable Alors ...
Et J'avoues qu'on se prend vite au jeu de cette musique Country americaine authentique riche et super bien arrangée et joué par de bons musiciens
simple et efficace comme on aime Alors je dis OUI et bravo !!!. (simple = pas si simple que ça
En general, plus ça parait simple et plus ca montre que la personne qui joue a su "digérer" beaucoup de choses musicales )
Petite remarque au passage, son jeu a vraiment bien incorporé les alterations a la façon pedal steel avec de longs chromatismes passant coma par coma graduellement et en douceur !!!
et sans parler des morceaux Up Tempo, il va pas falloir se prendre les pieds dans le tapis
En tout cas, Si vous voulez jouer comme Charlie il va falloir bossez a fond vos pentatoniques Majeures et pas question d'hesiter
et achetez vous des "Marines Band" de chez Hohner !!!
Je vous met 2 liens glanés sur le Net avec 2 Albums complets :
Bien sur si vous accrochez grave achetez les c'est mieux
et
aller un ptit dernier
Si il y a un morceau en particulier que vous voulez savoir jouer, faites le savoir et je vous mettrai une part avec les tablatures !!!!
Je sens qu'il va y avoir de la demande
A+
Et J'avoues qu'on se prend vite au jeu de cette musique Country americaine authentique riche et super bien arrangée et joué par de bons musiciens

Petite remarque au passage, son jeu a vraiment bien incorporé les alterations a la façon pedal steel avec de longs chromatismes passant coma par coma graduellement et en douceur !!!
et sans parler des morceaux Up Tempo, il va pas falloir se prendre les pieds dans le tapis

En tout cas, Si vous voulez jouer comme Charlie il va falloir bossez a fond vos pentatoniques Majeures et pas question d'hesiter

Je vous met 2 liens glanés sur le Net avec 2 Albums complets :
Bien sur si vous accrochez grave achetez les c'est mieux

et
aller un ptit dernier
Si il y a un morceau en particulier que vous voulez savoir jouer, faites le savoir et je vous mettrai une part avec les tablatures !!!!
Je sens qu'il va y avoir de la demande

A+
Re: Charlie McCoy
Quand on pense Charlie Mc Coy, on pense obligatoirement à ce morceau qui est sa signature :
Et puisque on l'a travaillé ensemble "Gorgia on my mind", sa version :
Et puisque on l'a travaillé ensemble "Gorgia on my mind", sa version :
Page 1 sur 1