Nettoyage des instruments
4 participants
Page 1 sur 1
Nettoyage des instruments
Hello, hello,
J'aimerais avoir vos méthodes et avis pour le nettoyage de vos instruments.
Pour les châssis bois et Châssis plastiques.
A vous lire !
J'aimerais avoir vos méthodes et avis pour le nettoyage de vos instruments.
Pour les châssis bois et Châssis plastiques.
A vous lire !
Rico- Messages : 13
Re: Nettoyage des instruments
Perso .
Je démonte tout mon harmonica (golden mélody donc châssis plastique ) et je laisse tout macérer dans un grand verre remplie de vinaigre blanc .
Apres j’enlève les impuretés qui reste avec un tournevis plat en grattant un peu que ce soit sur les plaques ou sur le châssis .(bien rincer avant bien sur a l'eau )Apres je sèche tout au sèche cheveux (attention de ne pas fondre le châssis plastique en étant trop prés) .et voilà !!!
Attention ne pas mettre le chassis EN BOIS dans le vinaigre
Pour les chassis en bois , il faut juste les gratter "UN PEU" (allez y mollo c'est fragile et j'en ai déjà cassé quelque uns) avec un tournevis plat ou une lame de rasoir !!
Il y a maintes videos sur le net traitant de ce sujet dont celle ci . Il utilise une pastille de dentiste ca a l'air pas mal efficace . a tester !
regardez vers les 2.20 min il parle de cette pastille pour nettoyer les prothèses dentaires ça doit être plus efficace que le vinaigre blanc !
Je démonte tout mon harmonica (golden mélody donc châssis plastique ) et je laisse tout macérer dans un grand verre remplie de vinaigre blanc .
Apres j’enlève les impuretés qui reste avec un tournevis plat en grattant un peu que ce soit sur les plaques ou sur le châssis .(bien rincer avant bien sur a l'eau )Apres je sèche tout au sèche cheveux (attention de ne pas fondre le châssis plastique en étant trop prés) .et voilà !!!
Attention ne pas mettre le chassis EN BOIS dans le vinaigre

Pour les chassis en bois , il faut juste les gratter "UN PEU" (allez y mollo c'est fragile et j'en ai déjà cassé quelque uns) avec un tournevis plat ou une lame de rasoir !!
Il y a maintes videos sur le net traitant de ce sujet dont celle ci . Il utilise une pastille de dentiste ca a l'air pas mal efficace . a tester !
regardez vers les 2.20 min il parle de cette pastille pour nettoyer les prothèses dentaires ça doit être plus efficace que le vinaigre blanc !
Re: Nettoyage des instruments
Je confirme , de l'eau tiède et une pastille de nettoyant pour dentier....
C'est nickel après la baignade attention pas de sommier en bois dans le mélange
Je procède de cette façon pour le nettoyage de mes harmos une fois par an ..
Amicalement ...GEO ....
C'est nickel après la baignade attention pas de sommier en bois dans le mélange
Je procède de cette façon pour le nettoyage de mes harmos une fois par an ..
Amicalement ...GEO ....
geoharmo- Messages : 445
Page 1 sur 1