FORUM BRUNOHARMO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

L'oreille & le midi

3 participants

Aller en bas

L'oreille & le midi Empty L'oreille & le midi

Message par meuxng Dim 22 Nov - 5:06

Allez, je lance un sujet "sensible".
Il se trouve que j'ai l'oreille parfaite, découverte faite à l'école quand j'étais petit par le prof de musique en 6e. Je n'ai pas conscience de ce naturel. Souvent encore je ne comprends pas des amis qui accordent leurs guitares par rapport aux autres cordes sur la base du La. Un Mi est Mi, il sonne Mi. Passons...
J'ai découvert un peu l'étrange monde de l'harmonica dans un forum "amicalement" qui n'est pas dans mes cordes en faisant un jeu de mot. Trop de stress, trop d'agressivité, le mépris du solfège. J'espère trouver ici la paix.

Soit on a l'oreille parfaite, & naturellement la voie est directe. Mais pourquoi personne n'utilise des fichiers midi ? Là, je ne comprends plus. Certes, il y a Audacity qui, bien que gratuit, permet souvent la conversion au format midi. On lui préfèrera Cool Edit Pro 2000 devenu gratuit.
Il est ainsi possible de convertir un fichier mp3 en fichier midi. De bons logiciels convertissent en partitions & tablatures les fichiers midi. Certains sont gratuits, tels MuseScore, TuxGuitare, etc. Vous choisissez la cadence de votre noire, par exemple♩= 80 & vous sélectionnez les instruments que jouera le logiciel en lecture.

Ainsi l'informatique compense les manques en permettant de jouer au final ce qu'on veut. Des logiciels plus performants, payants, offrent le choix des instruments (clavier, manches guitare, violon, etc.) sur lesquels appuyer de vos doigts. Ils n'ont pour limites que les vôtres.
meuxng
meuxng

Messages : 45
Date d'inscription : 21/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'oreille & le midi Empty Re: L'oreille & le midi

Message par rogerbx Dim 22 Nov - 11:14

meuxng a écrit:J'ai découvert un peu l'étrange monde de l'harmonica dans un forum "amicalement" qui n'est pas dans mes cordes en faisant un jeu de mot. Trop de stress, trop d'agressivité, le mépris du solfège. J'espère trouver ici la paix.

Tu t'es fait sévèrement remettre dans les cordes sur le forum harmonicalement, parce que tu y a étalé tes compétences à longueur de messages. Hors il s'avère que tout est bidon.

Je met le lien du dernier sujet sur ce forum pour que tout le monde se rende compte :
https://www.harmonicalement.fr/viewtopic.php?f=17&t=9470

Visiblement tu essayes de refaire exactement la même chose ici. Et bien, non, tu n'y trouveras la paix.

rogerbx

Messages : 60
Date d'inscription : 29/03/2020
Localisation : Gironde

https://roger.frebault.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'oreille & le midi Empty Re: L'oreille & le midi

Message par maj Dim 22 Nov - 11:45

Rogerbx, depuis que je suis sur ce forum il n'y a jamais eu d'agressivité, alors tu te calmes.

Tu n'es ni admin ni modérateur que je sache. Moi non plus d'ailleurs, mais ce forum est cool et ce serait bien dommage qu'il ne le reste pas.
maj
maj

Messages : 336
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 76
Localisation : Martigny Suisse

Revenir en haut Aller en bas

L'oreille & le midi Empty Re: L'oreille & le midi

Message par rogerbx Dim 22 Nov - 13:03

Maj.
Si tu avais lu ce lien, tu comprendrais sans doute mieux :
https://www.harmonicalement.fr/viewtopic.php?f=17&t=9470
Au final, il est prouvé que ce mec étale une science et des compétences qu'il n'a pas.

rogerbx

Messages : 60
Date d'inscription : 29/03/2020
Localisation : Gironde

https://roger.frebault.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'oreille & le midi Empty Re: L'oreille & le midi

Message par meuxng Dim 22 Nov - 13:45

Chers amis,
Un combat qui n'a pas lieu est un combat gagné. La paix avant tout, pour tout le monde.
Je souhaite seulement quelques conseils, & vous laisse, certain que la méchanceté est une impasse.
Respectueusement.
L'oreille & le midi Politesse
meuxng
meuxng

Messages : 45
Date d'inscription : 21/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'oreille & le midi Empty Re: L'oreille & le midi

Message par maj Dim 22 Nov - 14:20

Je n'ai pas besoin de lire le lien, merci je connais !
maj
maj

Messages : 336
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 76
Localisation : Martigny Suisse

Revenir en haut Aller en bas

L'oreille & le midi Empty Re: L'oreille & le midi

Message par meuxng Jeu 31 Déc - 15:26

La musique adoucit les mœurs, dit-on. En ce temps de pandémie à la covid-19 qui s'aggrave par mutations, sachons nous rapprocher les uns les autres dans la paix. Un commentaire maladroit disparait vite avec le bon vouloir d'un administrateur compréhensif.
meuxng a écrit:Le forum d'harmonica https://brunoharmo.forumactif.com/ est très bien. L'harmonica offre un partage chaleureux. Je suis heureux de vous le conseiller ♥♥♥
https://forummarmhonie.forumotion.asia/t1067p25-la-haine-sur-internet?highlight=haine
Je souhaite une réussite économique à rogerbx dans son entreprise courageuse de tout mon cœur.

L'informatique offre de superbes outils gratuits pour travailler le son en fichiers midi : Audacity est très limité puisqu'on ne peut même pas choisir nos entrées/sorties, ni travailler des fichiers midi. Ardour est gratuit, aussi puissant que Pro Tools, carrément une véritable station semi professionnelle audio-numérique offrant un confort extraordinaire pour vos enregistrements personnels, vos mixages musicaux, ainsi que pour la post production audio et vidéo ! Le nombre de plugins est illimité. Enfin, dans cette trilogie des logiciels gratuits, Acoustica est très complet, simple par rapport à Ardour qui est sans limite, pour vos enregistrements, mixages, éditions, de façon très intuitive. Ardour et Acoustica sont de formidables outils gratuits !

En ce dernier jour de l'année 2020, Saint Sylvestre I, pape, la lecture du jour est pertinente, selon l'évangile de St Jean 2:21 "Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et que vous savez qu'aucun mensonge ne vient de la vérité."
Merci à ce forum d'exister, ses valeurs sont sûres, celles du cœur et de la paix en harmonie-harmonica ♥
meuxng
meuxng

Messages : 45
Date d'inscription : 21/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'oreille & le midi Empty Re: L'oreille & le midi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum