Présentation de Michel le musicien.
+2
geoharmo
Michel anjhti
6 participants
Page 1 sur 1
Présentation de Michel le musicien.
Bonjour tout le monde ( entier ). Je serai un harmoniciste lorsque je ferai les altérations sur mon harmonica en c, Do.
Je possède 61 années d'existence dont un peu plus d'une avec harmonica, j'ai eu un professeur pendant 1 an et demi et j'ai arrêté pour faire le bilan de ce que je savais. J'ai recherché d'autres professeurs de musique et au bout de trois j'ai découvert que je sais en jouer de mon harmo, bien je pense, assez bien déjà, sauf qu'il me manque à savoir aspirer les altérations ! sur le trou 3 ?
Je viens sur le forum de Bruno que je saluts, pour réaliser mon souhait et pour aider...
Musicalement,
Michel, merci pour vos messages de bienvenue; à tout de suite !
Je possède 61 années d'existence dont un peu plus d'une avec harmonica, j'ai eu un professeur pendant 1 an et demi et j'ai arrêté pour faire le bilan de ce que je savais. J'ai recherché d'autres professeurs de musique et au bout de trois j'ai découvert que je sais en jouer de mon harmo, bien je pense, assez bien déjà, sauf qu'il me manque à savoir aspirer les altérations ! sur le trou 3 ?
Je viens sur le forum de Bruno que je saluts, pour réaliser mon souhait et pour aider...
Musicalement,
Michel, merci pour vos messages de bienvenue; à tout de suite !

Michel anjhti- Messages : 3
Re: Présentation de Michel le musicien.
Bonjour Michel .
Bienvenue parmi nous , bonne navigation dans toutes les rubriques mises à ta disposition .
Je suis joueur de chromatique , j'ai laissé le diato car impossible de faire une altération .
Comme je ne veux pas me casser la tête avec ça ,j'ai opté pour le chroma ..
Espérant que tu trouveras de bon conseils pour progresser ...
Je te souhaite une bonne journée ...
Bien amicalement ...Georges ..
Ps : A bientôt de t'entendre dans "A toi de jouer "
Bienvenue parmi nous , bonne navigation dans toutes les rubriques mises à ta disposition .
Je suis joueur de chromatique , j'ai laissé le diato car impossible de faire une altération .
Comme je ne veux pas me casser la tête avec ça ,j'ai opté pour le chroma ..
Espérant que tu trouveras de bon conseils pour progresser ...
Je te souhaite une bonne journée ...
Bien amicalement ...Georges ..
Ps : A bientôt de t'entendre dans "A toi de jouer "
geoharmo- Messages : 445
Bienvenue parmi nous !!
maj- Messages : 336
Bonsoir Michel.
Bienvenu parmi nous.
Ah les altérations !
Je comprends ton problème car ayant tellement galéré "avec ça" que...
Je ne compte même pas le nombre de fois envie de réduire mon "diato" en cendre telement...
Mais bon, en prenant des conseils à droite à gauche, regardant des tutos sur internet, et surtout ayant eu la chance de croiser le chemin de Bruno, ses cours, et en bossant, jouant des morceaux ou il n'y a pas d'altération comme "Blowing in the Wind" que Bruno vient de poster sur le forum, j'y arrive et avoue que c'est le bonheur(même s'il m'en reste encore beaucoup à apprendre).
Sinon tu as le chromatique qui a toutes les notes sans avoir à altérer, faire d'overblow, overdrow, etc...
@llez espérant que tu trouve et réalise ton bonheur et de partager quoique ce soit avec toi, t'entendre,
bonne soirée Michel et @u paisir.
lolo...
Ps: J'espère avoir mon prochains cours "cadeau" parce que j'ai écrit que c'est grâce à toi que j'arrive à altérer.
Ou que tu m'apporte de quoi me "dé"altérer"lors du prochain cours parce qu'en réalité,
c'est grâce à mon talent que j'altère

Bienvenu parmi nous.
Ah les altérations !
Je comprends ton problème car ayant tellement galéré "avec ça" que...
Je ne compte même pas le nombre de fois envie de réduire mon "diato" en cendre telement...
Mais bon, en prenant des conseils à droite à gauche, regardant des tutos sur internet, et surtout ayant eu la chance de croiser le chemin de Bruno, ses cours, et en bossant, jouant des morceaux ou il n'y a pas d'altération comme "Blowing in the Wind" que Bruno vient de poster sur le forum, j'y arrive et avoue que c'est le bonheur(même s'il m'en reste encore beaucoup à apprendre).
Sinon tu as le chromatique qui a toutes les notes sans avoir à altérer, faire d'overblow, overdrow, etc...
@llez espérant que tu trouve et réalise ton bonheur et de partager quoique ce soit avec toi, t'entendre,
bonne soirée Michel et @u paisir.
lolo...
Ps: J'espère avoir mon prochains cours "cadeau" parce que j'ai écrit que c'est grâce à toi que j'arrive à altérer.
Ou que tu m'apporte de quoi me "dé"altérer"lors du prochain cours parce qu'en réalité,
c'est grâce à mon talent que j'altère

Dernière édition par lolo harmo le Jeu 23 Jan - 20:32, édité 1 fois
Merci les amis pour vos messages; à plus 

Hello,
Bienvenue à toi. Pour ma part je joue du chromatique!
Amicalement
Daniel
Bienvenue à toi. Pour ma part je joue du chromatique!
Amicalement
Daniel
bbn- Messages : 300
Bonjour,
je continue mon apprentissage avec ma diatonique en C, Do.
Je trouve qu'avoir sur le forum ' Blowing in the wind ', c'est génial car il y a aussi le jeu de Bob Dylan à l'harmonica. Je suis vraiment content d'être parmi vous !
Je fais du sport, du fitness et de la musculation, c'est ma troisième année, et je m'aperçois qu'aujourd'hui j'ai des expériences à tester qui sont plus fortes qu'avant. Nettement.
Amicalement,
Michel
je continue mon apprentissage avec ma diatonique en C, Do.
Je trouve qu'avoir sur le forum ' Blowing in the wind ', c'est génial car il y a aussi le jeu de Bob Dylan à l'harmonica. Je suis vraiment content d'être parmi vous !
Je fais du sport, du fitness et de la musculation, c'est ma troisième année, et je m'aperçois qu'aujourd'hui j'ai des expériences à tester qui sont plus fortes qu'avant. Nettement.
Amicalement,
Michel

Page 1 sur 1