Orange blossom spécial ♫ ☺☺ (en travaux)
5 participants
Page 1 sur 1
Orange blossom spécial ♫ ☺☺ (en travaux)
(ENTRAVAUX /// bientot l'audio perso avec phrases par phrases pour bien bosser )
Un des morceaux emblématique de l'harmonica country (diatonique) .
Ce morceaux se joue avec 2 harmonica ( séparés d'une quarte / 2.5 tons)
Donc si vous voulez le jouer comme charlie mac coy prenez un harmo en FA et Sib .
sinon il y a d'autres combinaisons comme do et fa / re et sol / etcs ...enfin des quartes quoi !
sinon avec un seul harmo c'est tres possible mais on perd un peu en effet mais ca evite d'avoir 2 harmos
je vous ai tout retranscrit (en simplifié) .Tout est écrit comme si vous aviez un harmo en do en main a chaque fois meme apres le changement d'harmonica ! #enjoy / éclatez vous !!!
nb: il y a du boulot alors allez y tranquille commencez tout mais tout doucement !
(attention ici j'ai transposé les notes des passages en Sib pour que le logiciel les lise correctement )
regardez les tablatures sur la video plutot que les notes ! de plus sur video on joue en DO / il faut donc un harmo en DO et un FA (grave de préférence/ low F) cette video sert surtout pour s'entrainer j'espere qu'elle vous aidera
TELECHARGEZ LE PDF ICI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un des morceaux emblématique de l'harmonica country (diatonique) .
Ce morceaux se joue avec 2 harmonica ( séparés d'une quarte / 2.5 tons)
Donc si vous voulez le jouer comme charlie mac coy prenez un harmo en FA et Sib .
sinon il y a d'autres combinaisons comme do et fa / re et sol / etcs ...enfin des quartes quoi !
sinon avec un seul harmo c'est tres possible mais on perd un peu en effet mais ca evite d'avoir 2 harmos

je vous ai tout retranscrit (en simplifié) .Tout est écrit comme si vous aviez un harmo en do en main a chaque fois meme apres le changement d'harmonica ! #enjoy / éclatez vous !!!
nb: il y a du boulot alors allez y tranquille commencez tout mais tout doucement !
(attention ici j'ai transposé les notes des passages en Sib pour que le logiciel les lise correctement )
regardez les tablatures sur la video plutot que les notes ! de plus sur video on joue en DO / il faut donc un harmo en DO et un FA (grave de préférence/ low F) cette video sert surtout pour s'entrainer j'espere qu'elle vous aidera

TELECHARGEZ LE PDF ICI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BAILLEAU aime ce message
Re: Orange blossom spécial ♫ ☺☺ (en travaux)
Excellent.
Oui je trouve que c'est excellent comme exercice pour apprendre à bien utiliser le diatonique.
Par contre , comme tu dis Bruno:
"Y'a du boulot"...!
!!!
Mais c'est génial je trouve
Allez je vais bosser car y'a du boul...
Bien amicalement, je vous souhaite une excellente soirée.
Lolo....
Oui je trouve que c'est excellent comme exercice pour apprendre à bien utiliser le diatonique.
Par contre , comme tu dis Bruno:
"Y'a du boulot"...!
!!!
Mais c'est génial je trouve
Allez je vais bosser car y'a du boul...
Bien amicalement, je vous souhaite une excellente soirée.
Lolo....
Ce morceau m'a toujours fait peur...
Merci pour la transcription
Merci pour la transcription
Michael- Messages : 20
cela fait une eternité queje suis pas venu mais j'ai eu tres peu de temps pour l'harmo depuis 1 an, bouleversement professionnel oblige !
Et je vois que l'on traite du morceau aui m'a fait decouvrir l'harmonica
top !
Et je vois que l'on traite du morceau aui m'a fait decouvrir l'harmonica
top !

» improviser sur un Blues en SOL ♫ | ☺☺ et ☺☺☺ (en travaux)
» Les accords diatoniques ! (en travaux)
» Hallelujah (en travaux sonores)
» Special 20
» Special 20 / Avis
» Les accords diatoniques ! (en travaux)
» Hallelujah (en travaux sonores)
» Special 20
» Special 20 / Avis
Page 1 sur 1