je suis nouveaux et debutant
+2
geoharmo
namaste63
6 participants
Page 1 sur 1
je suis nouveaux et debutant
bonjour a tous.Ouf j'ai enfin trouve un forum interessant.Je cherche depuis pas mal de temps des info sur l'harmo chromatique,des partitions,des exercices etc.….je me suis achete une chromatique 12 trou thoman 25€....pour decouvrir...je pense vu la justesse que je vais m'en acheter une mieux...si vous avez des conseils….merci et a bientôt sur le forum.
A au fait j'ai fais 20 ans de tuba j'ai 48 ans et maintenant j'aimerais savoir jouer le repertoire de Johnny a la chromatique...si vous avez des conseils des partitions et bien merci d'avance.bonne continuation et au plaisir.
A au fait j'ai fais 20 ans de tuba j'ai 48 ans et maintenant j'aimerais savoir jouer le repertoire de Johnny a la chromatique...si vous avez des conseils des partitions et bien merci d'avance.bonne continuation et au plaisir.
namaste63- Messages : 5
Re: je suis nouveaux et debutant
Bonjour tdb...Bienvenue parmi nous ...
Pour le chromatique , je te conseil de prendre minimum un 14 trous , voir un 16 ..
Chez HOHNER tu as en 14 trous : le chrometta , et le Meisterklasse ..
Le chrometta c'est pas le top , mais pour débuter c'est grandement suffisant ..
Le Meisterklasse , excellent harmonica ,mais cher ..
Autrement tu as SUZUKI :la serie SCX en 12 .14.et 16 trous , ce sont d'excellent instrument ...
Après , c'est toi seul qui peux décider ..
Perso j'ai en Hohner 1-12 trous ,1 meisterklasse , 1 Chromonica 64 ,1 super 64 x
J'ai aussi 1 HERING 16 trous ,malheureusement, cette marque a disparue , dommage c'étaient d'excellent harmonicas ..
Un conseil évite les harmonicas THOMANN , ils sont pas chers , mais c'est des véritables passoires ..
Aurais tu un prénom plus sympa que tdb63430 ..Serais tu du PUY de DÔME??...
Bonne soirée ..Bien amicalement ..GEO ...
Pour le chromatique , je te conseil de prendre minimum un 14 trous , voir un 16 ..
Chez HOHNER tu as en 14 trous : le chrometta , et le Meisterklasse ..
Le chrometta c'est pas le top , mais pour débuter c'est grandement suffisant ..
Le Meisterklasse , excellent harmonica ,mais cher ..
Autrement tu as SUZUKI :la serie SCX en 12 .14.et 16 trous , ce sont d'excellent instrument ...
Après , c'est toi seul qui peux décider ..
Perso j'ai en Hohner 1-12 trous ,1 meisterklasse , 1 Chromonica 64 ,1 super 64 x
J'ai aussi 1 HERING 16 trous ,malheureusement, cette marque a disparue , dommage c'étaient d'excellent harmonicas ..
Un conseil évite les harmonicas THOMANN , ils sont pas chers , mais c'est des véritables passoires ..
Aurais tu un prénom plus sympa que tdb63430 ..Serais tu du PUY de DÔME??...
Bonne soirée ..Bien amicalement ..GEO ...
geoharmo- Messages : 445
Hello, bienvenue à toi!
Geo a tout dit, j'ajouterai également le SEYDEL Saxony Orchestra dans la gamme des moyennement cher qui est un 12 trous mais à la particularité grâce à une gamme décalée vers le bas de se comporter comme un 14 trous (voir sur le net). Autrement pour débuter le Chrometta ça va le faire!
Amicalement
Daniel
Geo a tout dit, j'ajouterai également le SEYDEL Saxony Orchestra dans la gamme des moyennement cher qui est un 12 trous mais à la particularité grâce à une gamme décalée vers le bas de se comporter comme un 14 trous (voir sur le net). Autrement pour débuter le Chrometta ça va le faire!
Amicalement
Daniel
bbn- Messages : 300
merci
merci pour toutes ces reponses.je suis du 63 et je vais tenir compte de vos conseils d'achat.merci.bonne soiree
namaste63- Messages : 5
bienvenue a toi !
le chromonica je pense que c'est mieux que le chrometta ... sinon le mieux c'est d aller dans un magasin de musique et de les essayer
des fois ils en vendent des pas trop cher et on peut avoir de bonnes surprises mais il faut l'essayer d'abord 
a + sur le forum
le chromonica je pense que c'est mieux que le chrometta ... sinon le mieux c'est d aller dans un magasin de musique et de les essayer

a + sur le forum
Bienvenue sur le forum !
Perso je suis totalement fan de Seydel ...
J'ai un Seydel Saxony 12 trous, un Seyedel Saxony Orchestra 12 trous qui comme le dit Daniel se comporte un 14 trous et un Seydel Symphony grand chromatique.
Le dernier c'est vraiment la Rolls de Seydel, il coûte cher, il vaut mieux être certain d'aimer jouer de l'harmonica, sinon l'acheter pour l'utiliser 3 mois et le laisser au fond d'un tiroir ce serait trop dommage pour le porte monnaie et l’instrument. Donc je le déconseille pour un débutant.
PS: Vous avez sacrément de la chance en France de pouvoir essayer des harmonicas, en Suisse ce n'est pas possible. IL vaut mieux avoir de l'argent à balancer par la fenêtre jusqu'à ce qu'on trouve l'instrument qui convient. GRRRR!
Perso je suis totalement fan de Seydel ...
J'ai un Seydel Saxony 12 trous, un Seyedel Saxony Orchestra 12 trous qui comme le dit Daniel se comporte un 14 trous et un Seydel Symphony grand chromatique.
Le dernier c'est vraiment la Rolls de Seydel, il coûte cher, il vaut mieux être certain d'aimer jouer de l'harmonica, sinon l'acheter pour l'utiliser 3 mois et le laisser au fond d'un tiroir ce serait trop dommage pour le porte monnaie et l’instrument. Donc je le déconseille pour un débutant.
PS: Vous avez sacrément de la chance en France de pouvoir essayer des harmonicas, en Suisse ce n'est pas possible. IL vaut mieux avoir de l'argent à balancer par la fenêtre jusqu'à ce qu'on trouve l'instrument qui convient. GRRRR!
maj- Messages : 336
Bonjour ..
Moi aussi je n'ai jamais trouvé un magasin de musique qui fait essayer un harmonica ...
Par contre , certains ont un soufflet , mais qui ne donne pas un bon résultat ...
@Marie -JO , je suis entièrement d'accord avec toi , les harmonicas "SEYDEL " sont de très très bons instruments , très cher, c'est ce qui freine mes envies ...
Je vais encore faire du charme à mon ministre des finances pour qu'il débloque des fonds pour Noël ....
Bonne fin de journée ...Amitiés ...GEO ...
Moi aussi je n'ai jamais trouvé un magasin de musique qui fait essayer un harmonica ...
Par contre , certains ont un soufflet , mais qui ne donne pas un bon résultat ...
@Marie -JO , je suis entièrement d'accord avec toi , les harmonicas "SEYDEL " sont de très très bons instruments , très cher, c'est ce qui freine mes envies ...
Je vais encore faire du charme à mon ministre des finances pour qu'il débloque des fonds pour Noël ....

Bonne fin de journée ...Amitiés ...GEO ...
geoharmo- Messages : 445
bonjour, et soit le bienvenu.
Moi aussi, je dirais plus Chromonica pour son très bon rapport qualité prix.
Ceci étant dit, le mieux si tu peux serait d'aller dans des magasins de musique, voir des joueurs d'harmo, les écouter, en discuter avec eux, et en tester le plus possible,
jusqu'à ce que trouve celui qui te convient.
En attendant, même si ce n'est pas "l’Amérique", tu peux t’entraîner sur ton "Thomann"en attendant de trouver...
..........
@llez bonne soirée et @u plaisir.
lolo...
Moi aussi, je dirais plus Chromonica pour son très bon rapport qualité prix.
Ceci étant dit, le mieux si tu peux serait d'aller dans des magasins de musique, voir des joueurs d'harmo, les écouter, en discuter avec eux, et en tester le plus possible,
jusqu'à ce que trouve celui qui te convient.
En attendant, même si ce n'est pas "l’Amérique", tu peux t’entraîner sur ton "Thomann"en attendant de trouver...
..........
@llez bonne soirée et @u plaisir.
lolo...
c'est vrai que il y a quelques temps en arriere le fait d'essayer un harmo dans un magasin etait impensable mais je pense que depuis qu'ils se font "devorer " par internet c'est la un de leur atout Majeur . Je ne sais pas si j'ai quelques privileges dans mon magasin de zik mais en tout cas je peux les tester avant de les acheter
cool . ca evite les mauvaises surprises ^^

Salut
Pour les altérations, perso, ça m'a pris 1 an et demi.
1an à faire n'importe quoi, galérer sans résultat avec les vidéos du net et en demandant conseil à des joueurs d'harmo,
et 6 mois en prenant des cours avec Bruno, et le contenu de ce forum.
. Concernant les harmos, c'est sûr que l'idéal est de pouvoir les essayer, mais les magasins refusent prétextant des raisons d’hygiène, ce que je comprends, même si ça ne m’arrange pas.
D'autant plus que leur choix est très discutable car avec un chromatique on peut faire toutes les notes facilement, ce qui n'est pas le cas avec un diatonique.
En revanche l'étendue de notes, effets possibles avec le diatonique est beaucoup plus grande qu'avec un chromatique.
Par contre, c'est plus long...!
!!!
En plus chaque harmo à différentes caractéristiques techniques, sonorités, dimensions....
Ah c'est pas simple...!
Cependant pour jouer du Johnny perso je pense qu'avec un chromatique ,
"ça le fait", car même si tu peux pas faire les effets possibles avec 1 diatonique, tu peux jouer les notes qui rentrent dans le cœur des personnes qui t'écoutent, et c'est ce qui est important je pense.
Et ça c'est possible aussi avec 1 chromatique.
Allez je vous souhaite une excellente soirée à tous et vous dis @+
++×;-)
lolo...
Ps: Bruno, faudra u'on discute lorsqu'on se voit.
Je te dirais combien pour la pub...
Car j'ai quand même écrit que c'est grâce à toi j'arrive à altérer alors que c'est pas vrai....

Non je déconne. C'est bien grâce à toi , et tout son savoir que j'altère et me fais plaisir à jouer....

Pour les altérations, perso, ça m'a pris 1 an et demi.
1an à faire n'importe quoi, galérer sans résultat avec les vidéos du net et en demandant conseil à des joueurs d'harmo,
et 6 mois en prenant des cours avec Bruno, et le contenu de ce forum.
. Concernant les harmos, c'est sûr que l'idéal est de pouvoir les essayer, mais les magasins refusent prétextant des raisons d’hygiène, ce que je comprends, même si ça ne m’arrange pas.
D'autant plus que leur choix est très discutable car avec un chromatique on peut faire toutes les notes facilement, ce qui n'est pas le cas avec un diatonique.
En revanche l'étendue de notes, effets possibles avec le diatonique est beaucoup plus grande qu'avec un chromatique.
Par contre, c'est plus long...!
!!!
En plus chaque harmo à différentes caractéristiques techniques, sonorités, dimensions....
Ah c'est pas simple...!

Cependant pour jouer du Johnny perso je pense qu'avec un chromatique ,
"ça le fait", car même si tu peux pas faire les effets possibles avec 1 diatonique, tu peux jouer les notes qui rentrent dans le cœur des personnes qui t'écoutent, et c'est ce qui est important je pense.
Et ça c'est possible aussi avec 1 chromatique.
Allez je vous souhaite une excellente soirée à tous et vous dis @+
++×;-)
lolo...
Ps: Bruno, faudra u'on discute lorsqu'on se voit.
Je te dirais combien pour la pub...
Car j'ai quand même écrit que c'est grâce à toi j'arrive à altérer alors que c'est pas vrai....

Non je déconne. C'est bien grâce à toi , et tout son savoir que j'altère et me fais plaisir à jouer....

» débutant à l'harmonica
» Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
» Livre/méthode débutant pour enfant
» je m' suis fait tout petit
» Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
» Livre/méthode débutant pour enfant
» je m' suis fait tout petit
Page 1 sur 1