FORUM BRUNOHARMO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

Philip Achille

3 participants

Philip Achille Empty Philip Achille

Message par geoharmo Mar 19 Juin - 8:25

Bonjour ...
Je voudrais vous faire découvrir ce superbe harmoniciste : Philip Achille ..
Excellent dans le classique , mais aussi le jazz , le voici avec un air de jazz : TAKE FIVE
N'hésitez pas à aller l'écouter sur YOUTUBE ....

geoharmo
geoharmo

Revenir en haut Aller en bas

Philip Achille Empty Re: Philip Achille

Message par lolo harmo Mar 19 Juin - 11:06

bonjour geo.
merci pour le partage.
je ne connaissais pas, et j'avoue, j'aime bien.
Merci encore.
bonne journée à toi et toutes les personne qui me liront, et @u plaisir de....
bien amicalement.
lolo...
lolo harmo
lolo harmo

https://www.youtube.com/channel/UCZO8JzLC2UO235Ym391o__w?view_as

Message par brunoharmo Mer 20 Juin - 8:10

oui déjà vu sur le net le mec est très fort et a beaucoup de feeling ! un champion !
bravo a prendre en exemple pour son son et son phrasé .
Etant d'abord un joueur de diatonique ,c'est ce genre de joueur qui m'a donné envie de me mettre au chroma au même titre que Olivier ker ourio, laurent maur et gregoire maret tous des champions ! et je suis loin d'avoir leur talent (mais je m'entraine serieusement sur le chroma depuis quelques temps meme si le passage diato /chroma n'est pas du tout evident au debut surtout pour oublier tous ses automatismes)

Leurs phrasés jazz est  net et précis et ils y mettent de la couleur et du coeur, c'est plus dur de dire la même chose pour les joueurs de diato meme si je sait apprécier un bon joueur de diato jazz le fait même que le timbre des notes diffère plus ou moins selon les notes (naturelles , alterations et overnotes ) fait que le phrasé est moins lisible et plus saccadé .MAIS ,c'est pour cela et je le repete , que pour moi le diato et le chroma ne sont pas a mettre dans le même panier . Ce sont 2 instruments différents et je prend souvent en exemple la trompette et le saxo .Le diato se rapproche plus de la trompette dans le sens qu'il lui est possible de moduler les notes de les tirer et d'avoir énormément de nuances dans ses attaques et ses intonations il est plus dynamique et percutant que le chroma d'ou son emploi le plus souvent dans des genres comme le blues le rock la variété  .Alors que le chroma ressemble plus au Saxo avec toutes ses notes accessibles et leurs timbres identiques comme au piano il suffit d'appuyer sur une touche et le son sort net et précis . Ce qui permet de jouer dans tous les registres mais surtout ceux ou le phrasé prime sur la dynamique de l'expression .

Donc en gros il faut arrêter de comparer diatonique et chromatique car ce sont 2 instruments  a part entière  chacun a ses qualités et ses faiblesse et chacun a une technique de jeu bien differente ,apres ce qui doit guider votre choix c'est d'aller vers ce qui vous plait tout simplement . Perso en fonction des morceaux je passe de l'un a l'autre en tout cas j'essaies lol .

Jvous post sur les autres harmonicistes que j'ai cité plus haut
brunoharmo
brunoharmo
Admin

http://www.brunoharmo.com

Message par geoharmo Jeu 21 Juin - 8:56

Merci Bruno .. Je te rejoint pour la comparaison entre diato et chroma ...
J'aime bien les deux , mais une petite préférence pour le chroma, je suis plus à l'aise avec ..Georges .
geoharmo
geoharmo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé