CLAUDE GARDEN
+2
brunoharmo
geoharmo
6 participants
Page 1 sur 1
CLAUDE GARDEN
Bonjour à tout le monde..
Je voudrais vous faire découvrir ce très grand harmoniciste qui nous a hélas quitté ..
CLAUDE GARDEN , pour moi le meilleur harmoniciste , le voici dans ses oeuvres avec : La VALSE DU PETIT CHIEN de F.CHOPIN
Régalez vous , c'est cadeau ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Clic droit et enregistrer sous ...
Je voudrais vous faire découvrir ce très grand harmoniciste qui nous a hélas quitté ..
CLAUDE GARDEN , pour moi le meilleur harmoniciste , le voici dans ses oeuvres avec : La VALSE DU PETIT CHIEN de F.CHOPIN
Régalez vous , c'est cadeau ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Clic droit et enregistrer sous ...
geoharmo- Messages : 445
Re: CLAUDE GARDEN
oui il jouait tres bien avec un super son !
et reprenait des standards de jazz egalement
et reprenait des standards de jazz egalement
WOuaouf...!
!!!
C'est le genre d'harmoniciste qui dégoûte et donne envie en même temps lorsqu'on entend son débit de notes jouées et comment elles sont jouées.
Vraiment magnifique.
Merci bruno.
Il donne envie.
Quel album me conseillerais tu bruno, car j'aimerais bien en savoir plus sur ce génie ?
!!!
C'est le genre d'harmoniciste qui dégoûte et donne envie en même temps lorsqu'on entend son débit de notes jouées et comment elles sont jouées.
Vraiment magnifique.
Merci bruno.
Il donne envie.
Quel album me conseillerais tu bruno, car j'aimerais bien en savoir plus sur ce génie ?
Wouaw !
C'est un extra terrestre ce Monsieur.
Je l'ai déjà écouté sur Youtube mais pas sur ce morceau là.
Juste magnifique!
C'est un extra terrestre ce Monsieur.
Je l'ai déjà écouté sur Youtube mais pas sur ce morceau là.
Juste magnifique!
maj- Messages : 336
Perso je n'ai ecouté que celui ci car j'aime bien quand c'est jazzy !!
Album : Garden Club
Album : Garden Club
Bjr,
Pour tout dire sublime!
et là on peut rêver: Méditation
Pour tout dire sublime!
et là on peut rêver: Méditation
bbn- Messages : 300
Merci BRUNO pour les vidéos , j'adore sa façon d'improviser sur ces morceaux de jazz...
C'était un sacré musicien , peux reconnu en France ,mais au Japon et au Canada , c'était une star ....
C'était un sacré musicien , peux reconnu en France ,mais au Japon et au Canada , c'était une star ....
Franz l'avait déjà rencontré, reconnaissait ses qualités et l'aimait beaucoup... J'avais acquis des disques microsillon 33 tours de Claude, quand j'étais très jeune (environ 20 ans), et que je m'intéressais déjà énormément à l'harmonica et aux harmonicistes... Cependant, je n'aime pas trop le jazz et le style jazzy, je suis orientée plutôt vers le classique, comme Franz d'ailleurs, mais tout en jouant du classique, il reconnaissait aussi le génie de Toots Thielemans, en dehors de Claude !... Lequel Claude j'ai eu l'honneur de rencontrer brièvement une fois, à Paris, lors d'un concours auquel j'assistais sans y participer, mais il m'a prise pour une concurrente et m'a serré la main comme aux autres... J'étais si émue que je n'ai pas osé rétablir la vérité. Le soir même, je l'ai revu et entendu en concert, c'était à la mairie du 13ème arrondissement. Le plus comique de tout ça : Jean-François LAURION, du duo Intermezzo, participait à cette manifestation comme élève de l'école de musique locale (il avait aussi participé au concours), et nous n'avons vraiment lié connaissance que plus de 50 ans plus tard, à Champcueil, tu devais être là, Geo... Le hasard fait parfois bien les choses... Dany.
JOUENNE Danielle- Messages : 84
JEAN-FRANCOIS LAURION ...Un excellent harmoniciste qui joue accompagné au piano par son épouse REGINE ..
C'est un vrai bonheur de les entendre jouer , à CHAMPCUEIL ...
Jean -François est toujours la pour donner des conseils ...
Ses harmonicas sont des HOHNER MEISTERKLASSE exclusivement ...
Bonne journée ..Amitiés ...Geo ..
C'est un vrai bonheur de les entendre jouer , à CHAMPCUEIL ...
Jean -François est toujours la pour donner des conseils ...
Ses harmonicas sont des HOHNER MEISTERKLASSE exclusivement ...
Bonne journée ..Amitiés ...Geo ..
Page 1 sur 1