FORUM BRUNOHARMO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon 151 Bundle 6 boosters : ...
Voir le deal

Apprendre a Altérer en s'amusant ♫ | ☺☺ et ☺☺☺

+2
sebguill
brunoharmo
6 participants

Apprendre a Altérer en s'amusant  ♫ | ☺☺ et ☺☺☺ Empty Apprendre a Altérer en s'amusant ♫ | ☺☺ et ☺☺☺

Message par brunoharmo Mar 29 Nov - 10:00

Tout d'abord merci a Sebguill pour cette suggestion !

Voici une série d'exercices pour maîtriser les altérations (aspirées) .
avec les exemples audio .
Le but ici est de s’entraîner a altérer tout en jouant des phrases et des exercices !

Aller bossez bien ! et postez vos propres exercices si vous en avez que vous aimez bien sur les altérations !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

EXEMPLES AUDIO ICI
Attention il faut passez les pubs avant d'acceder au fichier des exemples audio .
Désolé j'ai pas pu faire autrement pour le moment .Pas facile d'herberger des fichiers gratuitement .

Dernière édition par brunoharmo le Ven 24 Mar - 12:58, édité 5 fois
brunoharmo
brunoharmo
Admin

http://www.brunoharmo.com

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre a Altérer en s'amusant  ♫ | ☺☺ et ☺☺☺ Empty Re: Apprendre a Altérer en s'amusant ♫ | ☺☺ et ☺☺☺

Message par sebguill Mar 29 Nov - 10:59

hé bah ca c'est du rapide !

je me dois en retour de bosser ca cette semaine, merci bruno
sebguill
sebguill

http://www.indianafouet.fr

Apprendre a Altérer en s'amusant  ♫ | ☺☺ et ☺☺☺ Empty Re: Apprendre a Altérer en s'amusant ♫ | ☺☺ et ☺☺☺

Message par Rico Mer 30 Nov - 19:47

Top.
En accélèrent au fur et à mesure les rythmes cela fait des supers effet de style.

Rico

Message par meuxng Jeu 31 Déc - 18:20

Le meilleur des exercices, et que tout classique fait chaque jour systématiquement, est de jouer ses gammes, évidemment. Je le propose à votre indulgence.
Quelles sont les gammes ? Il y en a trois par note : Majeur, mineur mélodique, mineur harmonique.

Ainsi nous commençons par faire en montant et en descendant enchainé, la gamme de Do Majeur, Do mélodique, Do harmonique.

Gamme de Do Majeur

Gamme de Do mineur mélodique

Gamme de Do mineur harmonique

Et nous enchaînons sur Ré, Mi, etc.

Puis nous recommençons tout en arpèges. La fluidité de ces exercices classiques donnent d'emblée plusieurs avantages.
1- Nous savons dans quel ton est la partition future à jouer, et par conséquent nous avons déjà en réflexes les enchaînements des notes à jouer, quel que soit leur ordre.
2- Nous maîtrisons autant les dièses que les bémols, et par conséquent plus aucun problème d'altération, puisque nous nous sommes entrainés chaque jour avec eux, en échauffement.
3- La formation est complète, avant même d'étudier, puisque notre échauffement est complet.
meuxng
meuxng

Message par Paddy Chamber Jeu 15 Avr - 13:15

Salut à Tous,

Pour bosser la justesse de ses altérations, il y a un exercice vraiment sympa sur le site "Bon Vent".

C'est basé sur la chanson " J'ai du on tabac " que l'on doit décliner dans plusieurs tonalités en changeant à chaque fois la note de départ.
Cela oblige à avoir des altérations différentes dans chaque version et à ajuster chacune d'elles pour qu'elle sonne juste quelle que soit la tonalité travaillée.

Il faut parcourir la rubrique "Conseils" pour tomber sur cet exercice.
Voici le lien vers le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais, il y a un tas d'autres choses bien sur ce site.

Amicalement,

Paddy

Paddy Chamber

Message par Ed Sam 17 Avr - 9:02

Je connaissais pas le site web.
Merci pour le partage Paddy Chamber Very Happy

Ed

Message par Paddy Chamber Sam 17 Avr - 10:18

Salut Ed,

Il y a quelques temps, j'avais partagé, sur ce forum, un lien vers un petit guide que j'ai fait pour essayer d'être plus précis avec mes altérations.
Dans ce guide, j'avais repris l'exercice de:  " J'ai du bon tabac " en y ajoutant une " astuce " présentée dans ce guide. C'est à dire, l'utilisation d'un code de couleurs.
Je te remets le lien vers le PDF si cela peut t'intéresser et au cas où tu ne l'aurais pas vu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement,

Paddy

Paddy Chamber

Message par Ed Dim 18 Avr - 8:50

Si si j'en avais pris connaissance et suis vraiment admiratif de ce que tu fais. On voit bien toute la passion que tu y mets.
Je ne suis pas assez calé pour tout cela mais vouloir simplifier, comprendre plus facilement ou ou reconnaitre plus aisément : je valide totalement l'intention.
@+

Ed

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé