FORUM BRUNOHARMO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Présention nouveau membre et petite question sur alteration

+2
lolo harmo
Harmoman
6 participants

Aller en bas

Présention nouveau membre et petite question sur alteration Empty Présention nouveau membre et petite question sur alteration

Message par Harmoman Dim 6 Jan - 15:02

Bonjour à toutes et à tous,

Par encore la cinquantaine, mais presque, harmonicistes sur harmonicas diatoniques (essentiellement des Hohner Crossover , 2 Rocket et 1 Suzuki Promaster) depuis 5 années déjà. J'apprécie vraiment cet instrument mais je ne dois pas être très doué car je n'arrive toujours pas à altérer (en soufflant ) dans les trous 8,9 et 10.
Malgré les conseils de mon prof, et ceux trouvés sur certains forums les notes altérées ne sortent pas. j'ai essayé en prononçant "i" puis "o" ou "ou" mais rien n'y fait.
Auriez vous un autre technique car pour le coup j'en arrive à me faire des noeuds à ma langue..!? j'ai essayé sur les tonalités , A et C mais rien. Faut ils les régler comme pour les overblow ?

merci et bonne journée



Harmoman

Messages : 2
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présention nouveau membre et petite question sur alteration Empty Re: Présention nouveau membre et petite question sur alteration

Message par lolo harmo Dim 6 Jan - 16:38

bonjour harmoman
Bienvenue.
Perso, en ce qui concerne la cinquantaine, c'est pour cette année, dons sur ce point nous sommes à peu près à égalité, par contre, je ne joue du diatonique que depuis 3 ans, compte sur le temps pour "tutoyer" ces notes tout en les travaillant régulièrement.
Pour m'en "approcher" le plus possible lorsque je les travaille, je souffle vers le bas avec la mâchoire inférieure qui descend et recule un peu et la langue qui vient toucher le fond de mon palet.
Bon ce n'est pas "l'Amérique", mais ça me permet d'altérer un peu sans que ce soit formidable encore, surtout pour le si
Sinon, il y a le chromatique si tu as le budget et, ou est pressé avec lequel il est plus facile de jouer ces notes, et si tu n'as pas besoin des effets possibles au diato.
Espérant que ça t'aide, t'entendre, et partager quoique ce soit avec toi, je te souhaite une excellente soirée.
@u plaisir harmoman.
lolo...
lolo harmo
lolo harmo

Messages : 494
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 54

https://www.youtube.com/channel/UCZO8JzLC2UO235Ym391o__w?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Présention nouveau membre et petite question sur alteration Empty Re: Présention nouveau membre et petite question sur alteration

Message par Harmoman Dim 6 Jan - 17:30

Bonjour Lolo harmo
Ok, vu., merci pour ta réponse

Je vais essayer cette méthode et je te dirai si sur moi, elle fonctionne.

A tous les autres harmonicistes en diato, je suis preneur de vos méthodes sur ces altérations soufflées du 8 au 10.

merci et bonne fin de W-E.

Harmoman

Messages : 2
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présention nouveau membre et petite question sur alteration Empty Re: Présention nouveau membre et petite question sur alteration

Message par bbn Dim 6 Jan - 18:58

Bienvenue également.

Pour le diato je ne te serai d'aucun secours je ne fais plus que dans le chroma!!

Amicalement

Daniel
bbn
bbn

Messages : 300
Date d'inscription : 14/04/2018
Age : 70
Localisation : Roaillan 33

Revenir en haut Aller en bas

Présention nouveau membre et petite question sur alteration Empty Re: Présention nouveau membre et petite question sur alteration

Message par maj Dim 6 Jan - 19:00

Bienvenue parmi nous !

Je ne peux malheureusement pas t'aider pour ton souci d'altérations car je ne joue que du chromatique.
maj
maj

Messages : 336
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 76
Localisation : Martigny Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Présention nouveau membre et petite question sur alteration Empty Re: Présention nouveau membre et petite question sur alteration

Message par geoharmo Dim 6 Jan - 19:13

Bonjour , bienvenues parmi nous ..
Désolé ,je ne puis d'aider pour le diato , je joue du chromatique ...
J'ai laissé le diato à cause des altérations que je n'arrivais pas à faire ...
Bonne soirée ...Amitiés ...Geo ..
geoharmo
geoharmo

Messages : 445
Date d'inscription : 11/04/2018
Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

Présention nouveau membre et petite question sur alteration Empty Re: Présention nouveau membre et petite question sur alteration

Message par Papy Phil Mer 9 Jan - 22:34

Bonsoir Harmoman,
et bienvenue sur ce forum,
si ça peut t'aider je rejoins Lolo sur sa méthode ,pour ma part je ne me préoccupe pas de la position de la langue ni des prononciations que tu énumères je me base uniquement sur le flux d'air que tu dois essayer d'orienter vers le bas en comprimant un peu plus la lèvre supérieure contre le capot de l'harmo avec la plus grande finesse possible dans les trous 8,9 et 10 ensuite le plus dur reste à dompter
ce flux qui comme sont les overblows réservés aux experts et pas aux débutants ni à ceux qui sont au niveau intermédiaire .

Pour ma part je ne joue que des musiques que n'en comporte pas
je préfère les altérations aspirées et le tongue blocking
 
Sinon il n'y a pas de secret miracle la cause de l'échec est souvent le manque d'expérience et non la marque de ton harmonica

Bonne soirée "Papy Phil"
Papy Phil
Papy Phil

Messages : 60
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 60
Localisation : Osmoy 78

Revenir en haut Aller en bas

Présention nouveau membre et petite question sur alteration Empty Re: Présention nouveau membre et petite question sur alteration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum