Seydel Chromatique

Seydel Chromatique Empty Seydel Chromatique

Message par maj le Mar 4 Déc - 10:12

Pour répondre à la question de  Laurent posée ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des Seydel, j'en ai 3.
Le premier que j'ai acheté pour essayer, c'est le Seydel Saxony 12 trous. Je l'ai tout de suite trouvé génial, toutes les notes sortent très facilement.
Je me suis très rapidement trouvée en manque des 4 notes en dessous de la gamme donc j'ai acheté le 14 trous qui en fait n'en a que 12 mais avec les notes décalées. Le trou n°1 est  sol/la et le 12 mi/fa. La difficulté réside dans la numérotation des trous qui change par rapport aux harmonicas habituels.
IL est tout aussi facile à jouer que le premier ce qui m'a encourager à faire la folie d'acheter le Seydel Symphony Gd Chromatique.
Celui-ci à 16 trous, le son est magnifique, je n'ai aucun reproche à lui faire, je l'utilise en moyenne 3h par jour, je l'adore .... Si je pouvais je dormirais avec LOL!

Pour toi ce qu'il faut considérer c'est le poids. Je me suis rendu compte que tu tenais tes harmo avec une main, faute de pouvoir faire autrement. J'ai pesé les harmo pour que tu saches exactement où tu vas parce qu'ils ne sont pas donnés. Ce serait dommage de dépenser et te rendre compte que tu ne peux pas les utiliser.

Le 12 trous normal = 270gr Le prix en francs suisses 340.- en euros je ne sais pas.
L'orchestra 12 trous décalés = pareil 270gr, 340.- fr
Le Symphony Gd Chromatique = 362gr pour 740.- Il est fourni avec une petite valise chauffante où on peut mettre 3 harmo dedans.

Maintenant j'ai aussi un CX12  de honner en sib (parce que je joue souvent avec un clarinettiste) le son est moins bon mais les notes sortent facilement sauf les notes du 12ème trous pour lesquelles il faut un peu chercher comment les aborder mais quand on a trouvé, c'est bon.

Celui-ci pèse 180gr et coûte que 170fr.

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas !
A+, bizz!
maj
maj

Revenir en haut Aller en bas