FORUM BRUNOHARMO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

"Realbooks"

Aller en bas

"Realbooks" Empty "Realbooks"

Message par brunoharmo Jeu 22 Déc - 10:54

Wikipedia link

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les realbooks répertorient de nombreux standards de Jazz .
Les standards de jazz sont souvent un prétexte pour improviser et sont connus de nombreux musiciens de jazz.
C'est une sorte de language commun .
T'arrives sur scène, tu connais pas les musiciens et tu sais pas ce que vous allez jouer "bon les mecs on se fait un petit "boston marathon ,footprints ou un misty"
En, général tout le monde sait les jouer car ca fait parti de la "culture" de base du musicien de jazz
On les trouve un peu partout sur le net même "gratuitement ou presque Wink ) exemple ici > cliquez sur l'image du real book realbook a consulter gratuitement Mais j'aime bien avoir un exemplaire papier petit format c'est plus pratique.
Sinon on peut les trouver sous forme d'application pour les portable c'est TOP ! exemple>fake book application
ireal pro application
J'ai pas pu résister, en vrai geek que je suis ( un peu quand meme) , j'ai acheté IREAL PRO et franchement je suis pas déçu Je fais un post dessus dans la partie logiciel Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
brunoharmo
brunoharmo
Admin

Messages : 562
Date d'inscription : 01/10/2016
Localisation : Maurepas 78

http://www.brunoharmo.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum