chromatique ou diatonique...j'hesite

chromatique ou diatonique...j'hesite

Message par namaste63 le Sam 20 Oct - 11:51

bonjour ,pas facile de choisir….
En fait j'ai décidé de me mettre a la chromatique car je ne comprends pas les "altérations" sauf sur le 1er trou. Mais le son des diatonique est quand même plus beau, plus "harmonica".
je vais donc me lancer une chance dans le diatonique. Combien de temps il faut pour maitriser les altérations? avez vous des videos? des conseils? des sites?
bon Week.

namaste63

Revenir en haut Aller en bas

Re: chromatique ou diatonique...j'hesite

Message par maj le Sam 20 Oct - 12:07

Je ne peux pas te conseiller. Je n'ai jamais réussi à sortir des altérations convenables avec un diato.
Comme j'aime bien la musique classique et Klezmer, je me suis rapidement tournée vers le chromatique.
maj

Message par bbn le Sam 20 Oct - 12:43

Moi non plus! il faut vite choper le coup avant de prendre de mauvaises habitudes, et pour cela je crois que le mieux est de prendre des cours auprès d'un "diatoniste" confirmé...
bbn

Message par geoharmo le Sam 20 Oct - 15:07

Bonjour , perso , je n'ai jamais réussi à sortir une altération avec un diato ..
C'est pour cette raison que je me suis mis au chromatique , pas besoin de se torturer la bouche pour pouvoir jouer un morceau complètement ...
Je te souhaite bon courage pour l'apprentissage avec le diato ...
Bonne après midi ..Amitiés ...GEO ...
geoharmo

Message par brunoharmo le Dim 21 Oct - 18:24

Il faut aller vers ce que tu aimes ecouter entendre et jouer !

En gros, pour faire simple le diato offre plus de possibilités en terme de varietes de son . il est plus "pechu" que le chromatique . En regle general si tes preferences vont vers le blues le rock et la country c'est plutot le diato qu'il faut choisir mais attention les regles sont faites pour etre depassées ^^
Par opposition si tu aimes les melodies complexes comme dans le jazz ou des musiques douces qui modules cela sera plutôt le chromatique . Mais encore une fois rien n'est figé et c'est malheureusement ou heureusement a toi d'en faire l’expérience.

Pour ma part j'ai commencé par le diato et je me suis mis progressivement au chromatique . Pour moi ce sont 2 instruments tres differents .

A toi d'experimenter Wink

brunoharmo
Admin

http://www.brunoharmo.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé