L'encre de tes yeux (Francis Cabrel)

L'encre de tes yeux (Francis Cabrel)

Message par JOUENNE Danielle le Sam 6 Oct - 15:19

Je vous propose un ancien succès de Francis Cabrel, que j'ai interprété au diato A, et qui, malgré son caractère non classique, a beaucoup plu à Franz Chmel, ce qui prouve au moins que j'ai réussi à jouer "en mesure"... pour une fois !!! Very Happy Very Happy Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A part ça, je ne suis pas très "diato", car je n'ai jamais réussi à faire des demi-tons... pas douée pour ça...
Bonne écoute et à +
Dany
JOUENNE Danielle

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'encre de tes yeux (Francis Cabrel)

Message par maj le Sam 6 Oct - 19:14

Bravo! Bien joué, j'aime bien.
maj

Message par JOUENNE Danielle le Sam 6 Oct - 19:23

Merci, Marie-Jo !!! Et toi, qu'est-ce que tu joues, depuis le temps que tu t'es trouvé un professeur, fais-tu toujours autant de kms pour aller prendre des cours d'harmonica ?... as-tu enregistré quelque chose ???... Bisous, Dany
JOUENNE Danielle

Message par bbn le Sam 6 Oct - 21:00

Hello,

Et bien c'est pas mal et ça rend bien! A un moment il y a presque une altération! Smile

Le seul truc qui me saute à l'oreille c'est toujours un PB qui sature.
Au moment de l'enregistrement il faut bien veiller a ce que le niveau du PB ne soit pas trop haut et aille dans le rouge. Ou alors il était comme ça au départ?

Encore Bravo

Daniel
bbn

Message par JOUENNE Danielle le Sam 6 Oct - 21:44

Merci, Daniel - je dois dire que pour tous mes anciens enregistrements jusqu'à 2016 (quand j'ai eu mon Mic'Harmo, petit micro collé à l'arrière de l'harmo), mon matériel d'enregistrement n'était pas au top et même si le pb était à un niveau normal, le son de mon harmonica n'était jamais assez fort... Les enregistrements que j'ai sélectionnés pour les poster ici risquent tous d'avoir le même problème, faits en 2013, 2014, ou 2015... A partir de 2016, malgré mon nouveau micro, j'ai beaucoup moins enregistré... je n'avais plus le "feu sacré"... Je peux essayer de poster "un gamin de Paris" enregistré en juillet 2016, pour voir la différence... A +
JOUENNE Danielle

Message par maj le Sam 6 Oct - 21:55

Non Danielle je ne fais plus autant de Km. J'ai trouvé dans ma ville un prof de musique, il est clarinettiste et ne connait rien du tout de l'harmonica. Ce n'est pas un problème, car mon instrument je le connais. Par contre, comme toi j'ai des problèmes de rythme  et pour ça il m'est d'une grande aide.
On joue ensemble, il m'accompagne soit à la clarinette soit au piano, c'est très motivant je trouve.

En ce moment nous travaillons sur des musiques Klezmer (traditionnelle des pays d'Europe de l'est). J'aime bien.

Non je n'ai toujours rien enregistrer. Je n'ai pas le matériel pour le faire.

Je me suis faite un beau cadeau, j'ai acheté un Seydel grand chromatique 16 trous, une pure merveille. Toutes les notes sortent avec une déconcertante facilité et ce qui ne gâche rien il a un son magnifique à tous les octaves.
Franchement j'adore.

Voilà ma petite histoire. Passe un bon dimanche.
Bizzz!
maj

Message par JOUENNE Danielle le Sam 6 Oct - 22:08

Ah bon, je suis contente pour toi si tu as trouvé cette nouvelle solution... en effet, peu importe l'instrument, du moment que le prof est bon musicien et peut enseigner les bases rythmiques... etc. Le matos d'enregistrement est pour moi le plus simple possible : un logiciel Audacity gratuit à télécharger sur internet (j'espère qu'il est toujours gratuit), une boîte de son externe (j'ai une Prodipe pour environ 45 euros), et un Mic'Harmo fabriqué par Arnaud de Ferry, mais il n'en fait plus que s'il a une dizaine de commandes en même temps - et j'ai oublié le prix, mais c'est très abordable, le câble de branchement et une première pile sont fournis avec et Arnaud assure le service après-vente sans problème, c'est un type super gentil... Maintenant tu peux trouver n'importe quel micro sur pied dans un site internet, comme Woodbrass, par exemple. C'est là que j'ai acheté ma boîte Prodipe et mon casque, avec câble. Renseigne-toi. C'est toujours intéressant de s'enregistrer déjà pour soi-même avant l'intérêt des autres, car on peut mieux se juger, entendre ses fautes, et se corriger... Bon courage et bon dimanche - bisous, Dany.
JOUENNE Danielle

Message par maj le Dim 7 Oct - 8:38

Merci pour tous ses renseignements.
Je m'enregistre parfois avec mon caméscope mais le son n'est pas bon. Effectivement pour progresser il faut s'entendre jouer ....
Bon dimanche, bizz!

Dernière édition par maj le Dim 7 Oct - 16:15, édité 1 fois
maj

Message par JOUENNE Danielle le Dim 7 Oct - 12:32

Le camescope, c'est ce que j'utilisais au tout début, mais en effet, le son était franchement dégueu... Enfin, tout dépend aussi de la qualité du camescope, le mien est assez rudimentaire... (pas cher). Bonne journée, ici avec de la pluie, et bisous, Dany.
JOUENNE Danielle

Message par geoharmo le Lun 8 Oct - 8:54

WHAAOOUU!! Du DIATO !!..
Je suis scotché !!...Bravo DANY , tu devrais en jouer plus souvent ....
Merci pour le partage , bonne journée ..Amitiés ...Bises ...GEO ...
geoharmo

Message par JOUENNE Danielle le Lun 8 Oct - 13:37

Bonjour, Geo, eh bien, tu ne te souviens pas que j'avais déjà joué ce morceau au diato lors d'une rencontre à Champcueil ? il faut dire que ça remonte loin, 2014 ou 2015... Je me rappelle que François (Frandur) était assis à côté de Daniel et lui avait glissé à l'oreille : "c'est vraiment bien la première fois que j'entends Dany jouer exactement en mesure !!!..." ce qui avait bien fait rire Daniel, qui me l'avait répété après coup... Pour moi, ça s'est "imprimé" dans le cerveau, comme on dit maintenant... Au fait, depuis le départ de Zazapat, ces rencontres de Champcueil existent-elles toujours ???... Bises et bonne semaine, Dany.
JOUENNE Danielle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé